Selon les recherches effectuées, il est conseillé de prendre des précautions lors d’un voyage en Algérie. Bien que certaines villes comme Alger et Oran soient sûres, il est recommandé d’éviter de se promener la nuit dans des endroits déserts et de privilégier l’avion pour les déplacements.
Risques pour la sécurité
Il existe un risque d’activités terroristes et de criminalité en Algérie, en particulier dans les régions à proximité des frontières tunisiennes, libyennes et maliennes. Il est également possible que des barrages non officiels soient dressés sur les routes.
Risques sanitaires
Le risque principal pour la santé en Algérie est lié au manque d’hygiène alimentaire, avec des risques de diarrhées, d’hépatite A et de typhoïde. Il est donc important d’être vigilant quant à l’eau et la nourriture consommées.
Recommandations
Il est recommandé de se tenir informé des dernières mises à jour des alertes de sécurité du gouvernement français et des autorités algériennes avant de voyager en Algérie. Il est également recommandé de contacter l’ambassade de France en Algérie pour des conseils, informations pratiques et assistance en cas d’urgence.