Milan Skriniar : Le destin brisé d’un défenseur talentueux
Milan Skriniar, malgré ses deux matchs disputés en début de saison, ne semble plus faire partie des plans de Luis Enrique. Le Paris Saint-Germain et le joueur auraient trouvé un accord pour une séparation, mais les négociations s’annoncent délicates. Recruté il y a un an sans frais de transfert, Skriniar était alors vu comme une opportunité en or pour le club parisien, espérant ainsi combler le manque de leadership en Ligue des Champions.
Un échec cuisant à Paris
Cependant, l’adaptation du joueur slovaque au style de jeu prôné par Luis Enrique s’est avérée plus compliquée que prévue. À 29 ans, Skriniar peine à trouver sa place et son temps de jeu est restreint, ce qui ne lui convient pas. Lors d’une conférence de presse pendant la trêve internationale, il a clairement exprimé son désir de quitter le PSG : « Mentalement, je vais bien. Mais je ne suis pas content de cette situation ».
Un retour en Italie imminent ?
Le joueur, nostalgique de son passé à l’Inter Milan, envisage sérieusement un départ lors du prochain mercato hivernal. La Juventus Turin, en quête d’un défenseur suite à la blessure de Bremer, semble intéressée par Skriniar. Toutefois, les négociations butent sur la formule de transfert. La Juve envisage un prêt, tandis que le PSG préférerait un transfert sec pour récupérer au moins une indemnité, même symbolique. De plus, le salaire élevé de Skriniar pose problème, la Juventus ne souhaitant pas supporter l’intégralité de ses émoluments.
Les négociateurs devront donc trouver un terrain d’entente, sachant que le joueur ne fait plus partie des plans de Luis Enrique et que son salaire est un poids financier pour le Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…