Assistant / Assistante chef de publicité
1. La Formation en entreprise
Il est possible de se former en alternance, en signant un contrat en entreprise. De cette manière, le futur assistant chef de publicité pourra travailler tout en apprenant le métier sur le terrain.
2. Les formations en ligne
Il existe également des formations en ligne, accessibles à tous, qui permettent d’acquérir les compétences nécessaires au métier d’assistant / assistante chef de publicité. Ces formations peuvent être diplômantes ou non diplômantes.
Quelles sont les conditions à respecter pour exercer ce métier sans diplômes Sans formation
Le métier d’assistant / assistante chef de publicité requiert une bonne connaissance du marché publicitaire et des compétences en marketing et en communication. Il est donc conseillé d’avoir une formation dans ces domaines. Cependant, il est possible d’exercer ce métier sans diplôme, mais il est important d’avoir une très bonne connaissance du marché publicitaire et des techniques de communication.
Description en Français du métier concerné
L’assistant / assistante chef de publicité est chargé(e) d’appuyer le chef de publicité dans la mise en place et la coordination des campagnes publicitaires. Il ou elle est en relation avec les différents acteurs de la chaîne de production (agences de création, régies, annonceurs…) et doit être capable de suivre l’ensemble des étapes de la création d’une campagne publicitaire, depuis la conception jusqu’à la mise en ligne ou à la diffusion des médias.
Les conditions d’accès à la formation
Pour devenir assistant / assistante chef de publicité, il est conseillé d’avoir une formation dans les domaines du marketing, de la communication et de la publicité. Les formations accessibles avec ou sans diplôme, sont généralement proposées par des écoles de publicité, de communication ou de marketing.
Les pré-réquis et informations complètes et détaillées pour accéder à chaque formation ou diplôme. Peux t-on faire une VAE Si oui comment
Il est possible de faire une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) pour obtenir un diplôme ou une certification. Cependant, pour cela, il faut justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle en lien avec le diplôme ou la certification visée. Le parcours VAE consiste en une étape de vérification des acquis (dossier et entretien avec un jury) et en une étape de validation des acquis (si la première étape est réussie). Les pré-requis et les modalités d’accès varient en fonction des formations et des écoles proposées.
Quel est le salaire médian en France et dans les autres pays Européens
Le salaire médian d’un assistant / assistante chef de publicité varie en fonction de divers critères : l’expérience, la taille de l’entreprise, la région, etc. En France, le salaire médian est d’environ 25 000 euros brut par an. En Europe, ce salaire peut varier entre 20 000 et 35 000 euros brut par an.