Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale
Réponse:
Pour devenir Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale en France sans diplôme, il faut passer le concours d’Adjoint de sécurité. Ce concours est ouvert à tous les candidats de nationalité française qui sont âgés de 18 à 30 ans et qui remplissent les conditions physiques et médicales requises.
Quelles sont les conditions à respecter pour exercer ce métier sans diplômes Sans formation
Réponse:
Les conditions à respecter pour exercer le métier d’Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale sans diplômes et sans formation sont les suivantes :
– être de nationalité française
– être âgé de 18 à 30 ans
– avoir un casier judiciaire vierge
– répondre aux conditions physiques et médicales exigées
– passer le concours d’Adjoint de sécurité
Description en Français du métier concerné
Réponse:
L’Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale est un agent de la sécurité publique qui est chargé de prévenir les troubles à l’ordre public, d’assurer la sécurité des personnes et des biens et de participer à la recherche des auteurs d’infractions.
Les conditions d’accès à la formation
Réponse:
Les conditions d’accès à la formation pour devenir Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale sont les suivantes :
– être titulaire du baccalauréat
– être âgé de 18 à 30 ans
– répondre aux conditions physiques et médicales exigées
– réussir le concours de Gardien de la paix
Les pré-réquis et informations complètes et détaillées pour accéder à chaque formation ou diplôme. Peut-on faire une VAE Si oui comment
Réponse:
Pour accéder à la formation de Gardien de la paix, il faut :
– avoir obtenu le baccalauréat
– être âgé de 17 à 35 ans
– répondre aux conditions physiques et médicales exigées
– passer le concours de Gardien de la paix
Pour la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), il est possible de faire reconnaître son expérience professionnelle pour accéder directement à la formation de Gardien de la paix. Pour cela, il faut constituer un dossier de demande de VAE et le déposer auprès de l’organisme compétent.
Le salaire médian d’un Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale en France est d’environ 1 500 euros nets par mois. Dans les autres pays Européens, le salaire peut varier en fonction des niveaux de vie et des coûts de la vie locaux.