Une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) offre une aide précieuse aux individus et aux familles qui ont besoin de soutien dans leur vie quotidienne. Selon les sources web consultées, voici qui peut demander l’aide d’une TISF :
- Les familles ayant des difficultés liées à l’éducation des enfants, au logement, à la santé ou à la stabilisation familiale [1]
- Les jeunes placés en famille d’accueil ou en foyer d’accueil [2]
- Les enfants ayant des circonstances particulières, tels que des problèmes familiaux, des besoins spéciaux ou des situations de crise [3]
Résumé :
En résumé, une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) peut être sollicitée par des familles en difficulté, des jeunes placés en famille d’accueil, ainsi que des enfants ayant des circonstances particulières. Leur rôle est d’apporter un soutien et des ressources aux individus et aux familles dans le besoin.
Questions et réponses similaires :
- Qui peut bénéficier de l’aide d’une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) en cas de problème de logement
- Quels sont les droits des jeunes placés en famille d’accueil concernant l’intervention d’une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF)
- Comment la confidentialité des informations est-elle gérée lorsqu’on demande l’aide d’une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF)
- Quelles sont les ressources disponibles dans les centres de ressources familiales pour ceux qui demandent l’aide d’une Technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF)
Les familles ayant des difficultés liées au logement peuvent demander l’aide d’une TISF pour trouver des solutions et obtenir un soutien dans ce domaine.
Les jeunes placés en famille d’accueil ont le droit de bénéficier de l’aide d’une TISF pour les accompagner et les soutenir dans leur situation.
Les informations données aux TISF sont confidentielles et ne seront partagées qu’avec le consentement approprié, conformément aux politiques de confidentialité et de partage d’informations en vigueur [3].
Les centres de ressources familiales offrent divers types de ressources, tels que des conseils, un soutien éducatif, des activités pour les enfants, des informations sur la santé et bien d’autres encore. Les TISF peuvent aider à orienter les familles vers ces ressources nécessaires [1].