Selon les résultats de recherche Web, en 2023, Kylian Mbappé gagne plus d’argent que Lionel Messi. En effet, Mbappé occupe la deuxième place du classement Forbes des footballeurs les mieux payés en 2023, tandis que Messi est en troisième position. Cristiano Ronaldo prend la première place du podium.
En 2023, Mbappé a perçu un salaire annuel estimé à 105 millions d’euros (soit environ 126 millions de dollars), tandis que Messi a gagné 104 millions d’euros (soit environ 124 millions de dollars). Cela signifie que Mbappé a gagné environ 1 million d’euros de plus que Messi en 2023.
Pourquoi Mbappé gagne plus que Messi en 2023
La principale raison pour laquelle Mbappé gagne plus que Messi en 2023 est le montant de son salaire. Mbappé a signé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain (PSG) en 2022, qui a fait de lui l’un des joueurs les mieux payés au monde. Le contrat propose une rémunération annuelle de 42 millions d’euros et est valable jusqu’en 2024. Cependant, ses revenus sont également largement liés à son image et à diverses collaborations publicitaires avec des marques telles que Nike et Hublot.
D’un autre côté, Messi, bien qu’il soit actuellement affilié au PSG, a signé un contrat moins lucratif en raison de la situation difficile du club dans le contexte de la pandémie de Covid-19. En effet, le PSG a dû réduire ses dépenses et réguler sa masse salariale afin de respecter les normes de fair-play financier.
Où Messi et Mbappé génèrent-ils leur argent
Le revenu de Messi et Mbappé ne provient pas uniquement de leur salaire dans leur club respectif, mais également de diverses sources de revenus, notamment les accords de parrainage et les activités commerciales. En 2023, Messi a signé des contrats publicitaires avec Pepsi, Vivo, et Mate, en plus de ses accords en longue date avec Adidas et Burberry. Mbappé est également associé à Nike, Hublot et Uniqlo.
6. Qui est le troisième footballeur le mieux payé en 2023
Lionel Messi est le troisième joueur de football le mieux payé au monde en 2023, selon le classement Forbes.
7. Comment le PSG a-t-il été affecté par la pandémie de Covid-19
Le PSG a été affecté par la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une baisse des revenus liés aux ventes de billets et une diminution des recettes commerciales et publicitaires.
8. Combien Messi a-t-il gagné en 2023
En 2023, Messi a gagné 104 millions d’euros (soit environ 124 millions de dollars) en salaire et en contrats publicitaires.