Réponse:
Il est difficile de désigner un seul skieur comme étant le meilleur du monde, car différents types de ski existent et chaque skieur excelle dans une discipline particulière. Toutefois, certains skieurs ont remporté de nombreux titres et médailles, ce qui les place parmi les meilleurs de leur discipline.
Au niveau de la Coupe du monde de ski alpin, le Suisse Pirmin Zurbriggen est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps, avec 40 victoires en Coupe du monde et quatre médailles olympiques. Chez les femmes, l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll a remporté 62 victoires en Coupe du monde et six titres de championne du monde.
En ski de descente, l’Autrichien Franz Klammer est considéré comme l’un des meilleurs, avec une médaille d’or olympique et cinq victoires en Coupe du monde. chez les femmes, la Suisse Vreni Schneider a remporté trois médailles d’or olympiques et dix titres de championne du monde.
En ski de slalom et de slalom géant, le Suédois Ingemar Stenmark est considéré comme le meilleur de tous les temps. Il détient le record de victoires en Coupe du monde avec 86 victoires. Chez les femmes, la Suissesse Vreni Schneider a remporté cinq médailles d’or olympiques et six titres de championne du monde en slalom et slalom géant.
En ski de bosses, l’Américain Jonny Moseley est un des plus reconnus, avec une médaille d’or olympique et trois titres de champion du monde. Chez les femmes, la française Perrine Laffont a remporté une médaille d’or olympique à Pyeongchang en 2018.
En ski acrobatique, le Canadien Mikaël Kingsbury est le skieur le plus décoré de l’histoire avec huit titres de champion du monde, une médaille d’or olympique et 86 victoires en Coupe du monde. Chez les femmes, L’Américaine Hannah Kearney a remporté l’or olympique à Vancouver en 2010 et deux fois le titre de championne du monde.
4. Qui est le skieur de descente le plus titré
Le skieur de descente le plus titré est l’Autrichien Franz Klammer, avec une médaille d’or olympique et cinq victoires en Coupe du monde.
5. Qui est la skieuse de descente la plus titrée
La skieuse de descente la plus titrée est la Suisse Vreni Schneider, avec trois médailles d’or olympiques et dix titres de championne du monde.
6. Qui est le skieur acrobatique le plus titré
Le skieur acrobatique le plus titré est le Canadien Mikaël Kingsbury, avec huit titres de champion du monde, une médaille d’or olympique et 86 victoires en Coupe du monde.
7. Qui est la skieuse acrobatique la plus titrée
La skieuse acrobatique la plus titrée est l’Américaine Hannah Kearney, avec une médaille d’or olympique à Vancouver en 2010 et deux titres de championne du monde.
8. Qui est le skieur de ski-cross le plus titré
Le skieur de ski-cross le plus titré est le Français Jean-Frédéric Chapuis, avec deux médailles d’or olympiques et trois titres de champion du monde.