On peut procécer de plusieurs manières
Pour répondre à cette question, il faut d’abord s’intéresser à la mythologie grecque. Dans cette dernière, Gorgon est un monstre femelle qui a le pouvoir de pétrifier les personnes qui croisent son regard. Elle est représentée avec des serpents comme cheveux et également des ailes.
De nos jours, Gorgon est souvent utilisée comme référence à une personne qui inspire la peur ou qui peut blesser les autres.
Notons quelques raisons
La notion de démon est souvent associée à la peur ou aux forces maléfiques. C’est pour cela que Gorgon est généralement considéré comme un démon. Le fait de donner un nom comme celui-ci à une personne est généralement destiné à induire la crainte et le respect.
Gorgon est un personnage issu de la mythologie grecque. Elle est généralement représentée comme un monstre femelle doté de pouvoirs maléfiques.
Chiffres et exemples
Il n’y a pas de chiffres précis concernant Gorgon, étant donné qu’il s’agit d’un personnage mythologique. Cependant, on peut noter que certaines formulations contiennent le mot « gorgon » pour évoquer quelque chose de terrifiant ou menaçant. Par exemple, dans le domaine de la sécurité informatique, un cheval de Troie connu sous le nom de « Gorgon Group » a été découvert. De même, une société qui produit des armes a nommé l’une de ses mitraillettes « Gorgon ».