Lego est une marque de jouets danoise très populaire dans le monde entier. Bien qu’il n’ait aucun concurrent direct en termes de qualité, il y a quelques entreprises qui arrivent à rivaliser avec Lego sur le marché des jouets.
Les principaux concurrents de Lego sont Mattel, Hasbro, Bandai Namco et Brinquedos Estrela. Parmi eux, Hasbro est le plus grand rival de Lego. En 2021, Hasbro a généré un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars, tandis que Lego a généré un chiffre d’affaires de 5,83 milliards de dollars. Bien que Lego ait un chiffre d’affaires plus élevé que Hasbro, la différence est très minime.
Analyses de la concurrence
Hasbro a réussi à rivaliser avec Lego en se concentrant sur la production de jouets pour enfants de tous âges. Les produits Hasbro sont généralement moins chers que les produits Lego, ce qui attire les clients à la recherche de produits à bas prix. Hasbro a également acquis plusieurs marques de jouets très populaires, comme Transformers, My Little Pony et Play-Doh pour augmenter sa part de marché.
Les autres concurrents de Lego n’ont pas la même empreinte sur le marché que Hasbro. Brinquedos Estrela est basée au Brésil et Bandai Namco est une entreprise japonaise qui produit principalement des jouets pour les enfants plus âgés. Mattel se concentre également sur la production de jouets pour enfants, mais elle est surtout connue pour sa marque Barbie.
Ce qu’on peut en retenir
Bien que Lego n’ait actuellement aucun concurrent direct en termes de qualité de ses produits, Hasbro est la marque qui arrive à rivaliser de plus près avec Lego sur le marché des jouets. Cependant, avec une part de marché mondiale de 82%, il est sûr de dire que Lego continue de dominer le marché des jouets en général.