La question de savoir qui est la femelle du singe peut sembler simple, mais la réponse est plus complexe qu’on ne le pense.
Comment
Les singes sont classifiés en deux groupes: les singes du Nouveau Monde et les singes du Vieux Monde. Les singes femelles sont appelées « singes » dans les deux groupes. Cependant, certaines espèces ont des noms spécifiques pour les femelles, comme les « guenons » pour les singes du Vieux Monde et les « tamarins » pour les singes du Nouveau Monde.
Pourquoi
Les noms spécifiques pour les femelles de certaines espèces de singes permettent de les distinguer plus facilement des femelles d’autres espèces. Cela facilite la communication entre les scientifiques et les professionnels des zoos et des parcs d’attractions qui travaillent avec ces animaux.
Où
Les singes vivent dans des habitats variés, tels que les forêts tropicales, les savanes et les montagnes. Certaines espèces de singes sont également adaptées à vivre dans des zones urbaines et suburbaines.
Qui
Les singes femelles font partie des groupes sociaux de singes et jouent un rôle important dans la cohésion de ces groupes. Elles sont également responsables de l’éducation et de la protection de leur progéniture.
Chiffres et exemples
Il existe plus de 260 espèces de singes dans le monde. Parmi eux, les guenons sont les plus connues pour leur nom spécifique de femelles.