La compétence « Conseiller une clientèle ou un public » est une compétence technique. Il est impératif de savoir rédiger une accroche sur votre CV ou de lettre de motivation pour expliquer que vous avez ce savoir-faire.
Vous aurez plusieurs exemples plus bas en réponses !
1 Réponses
Lorsqu’une offre d’emploi demande aux candidats d’avoir la compétence « Conseiller une clientèle ou un public », le recruteur espère trouver dans votre CV ou/Et dans votre lettre de motivation 3 réponses:
- Qu’entant que candidat vous avez effectivement cette compétence
- Que vous pouvez l lui faire comprendre dans votre CV
- Que vous savez comment formuler cette compétence
En effet il ne suffit pas de juste reprendre les critères demandées dans l’offre d’emploi si vous ne les avez pas ou encore juste reprendre en écrit le nom de la compétence.
Quelques exemple de phrases d’accroches lettre de motivation / CV avec la compétence « Conseiller une clientèle ou un public »
Exemple 1:
« Je recherche un poste où la satisfaction du client soit privilégiée. Mon expérience envers des publics différents, mon organisation, ma patience et mon esprit de groupe sont mes atouts pour réussir. »
Exemple 2:
« Je renseigne votre client, votre public et lui apporte le service attendu en toute neutralité et confidentialité. »
Exemple 3:
« Professionnel de l’accueil de tout public, d’une grande aisance au téléphone, je suis dynamique, réactif(tive) et en capacité de mobiliser mes compétences et d’en acquérir de nouvelles. Je suis rapidement opérationnel. »
Exemple 4:
« Très actif(tive), aimant donner satisfaction clientèle, Je suis capable de diagnostiquer les problèmes de mes clients, les dépanner, leurs expliquer la cause et les conseiller. »
Exemple 5:
« Au cours de mon expérience professionnelle j’ai développé des qualités relationnelles et d’écoute, une aisance orale, une fibre commerciale et une capacité à travailler en équipe. Je suis autonome, organisé et rigoureux dans mon travail. »
Exemple 6:
« J’ai pu développer des aptitudes d’accueil, la gestion des besoins clients, la gestion des opérations courantes et la mise en place des politiques de fidélisation. »
Exemple 7:
« Animé(e) par le conseil et la relation client, motivé(e) par sa satisfaction et l’atteinte des objectifs, je veux mettre à profit mes qualités et compétences auprès de votre société. Je pense que mon profil saura répondre aux exigences du candidat que vous recherchez. »
Exemple 8: exemple d’accroche beaucoup plus personnelle
« 1 an d’expérience en tant que conseiller clientèle back-office pour le service Cetelem. Connaissance des techniques de base de la relation clientèle. Analyse et gestion de dossiers client, esprit d’équipe. »
Exemple 9: exemple phrase d’accroche plus personnelle
« 5 ans d’expérience en clientèle, gestion et technique de dialogue sens du contact aiguisé – aisance mailing et informatique- polyvalence dans les métiers occupé. »
Tous ces exemples sont évidemment donnés à titre d’exemples. Il faudrait également développer votre accroche avec les noms de vos ancien postes et le cas échéant nom de l’ancienne entreprise, ainsi que vos tâches !