Les noms des douze apôtres sont : Simon appelé Pierre, André son frère, Jacques fils de Zébédée, Jean son frère, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote et Judas Iscariote (Matthieu 10:2-4 ; Marc 3:16-19 ; Luc 6:14-16 ; Actes 1:13).
Notons quelques raisons
Les douze apôtres ont été choisis personnellement par Jésus-Christ pour témoigner de son ministère et de sa mission auprès de toutes les nations. Ils ont été formés pour être des leaders et des enseignants pour l’Église naissante.
On peut procécer de plusieurs manières
Jésus-Christ a appelé les douze apôtres individuellement, leur demandant de le suivre dans son ministère. Il les a ensuite envoyés en mission pour prêcher l’Évangile, guérir les malades et chasser les démons.
Bon à savoir:
Les douze apôtres ont suivi Jésus-Christ partout où il est allé pendant son ministère terrestre, en Galilée, en Judée et jusqu’à Jérusalem.
1. Quel est l’héritage des apôtres dans l’Église chrétienne
Réponse : L’héritage des apôtres comprend l’enseignement de Jésus-Christ, l’autorité apostolique transmise à travers les générations et la contribution à la formation de l’Église primitive.