Les mascottes des Jeux Olympiques Paris 2024 sont connues sous le nom de « Les Gardiens de la Flamme ». Ce sont deux personnages, Aimé et Lagi, qui ont été créés en collaboration avec des enfants français âgés de 9 à 15 ans. Aimé, le personnage masculin, est un petit garçon dynamique et passionné de sports, tandis que Lagi, le personnage féminin, est une petite fille qui adore l’art et la culture. Les deux personnages sont liés par un lien magique et symbolisent l’esprit des Jeux Olympiques.
Les mascottes ont été révélées lors d’une cérémonie à la Tour Eiffel le 14 décembre 2020. Les Gardiens de la Flamme porteront la torche olympique lors des relais de Paris 2024.
Notons quelques raisons
Les mascottes jouent un rôle important dans la promotion de l’événement et renforcent l’engagement des fans envers les Jeux Olympiques. Elles sont également utilisées pour encourager la participation des jeunes générations, en particulier en France où des milliers d’enfants ont participé à la création des Gardiens de la Flamme.
Bon à savoir:
Les Gardiens de la Flamme sont les mascottes officielles des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se dérouleront dans toute la ville de Paris, en France.
Qui fait quoi, pourquoi, comment
Les Gardiens de la Flamme ont été créés en collaboration avec des enfants français âgés de 9 à 15 ans. Les concepteurs ont organisé des ateliers créatifs dans des écoles primaires et des collèges où les enfants ont proposé des idées créatives pour les mascottes. Les contributions de plus de 2000 enfants ont été prises en compte dans la création des personnages Aimé et Lagi.
Les dessins des enfants ont été présentés à un panel de jurés composé de personnalités françaises célèbres et de membres du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ils ont sélectionné les deux personnages lauréats.
Chiffres et exemples
Plus de 2000 enfants ont participé à la création des Gardiens de la Flamme. Les mascottes ont été présentées au public lors d’une cérémonie à la Tour Eiffel le 14 décembre 2020.
n4. Comment les mascottes sont-elles utilisées pour encourager les jeunes à participer aux Jeux Olympiques
5. Combien de temps les mascottes ont-elles été développées avant d’être dévoilées au public
6. Les Gardiens de la Flamme auront-ils des produits dérivés tels que des peluches ou des jouets
7. Comment les Gardiens de la Flamme seront-ils impliqués dans les relais de la torche olympique
8. Les mascottes des Jeux Olympiques Paralympiques seront-elles différentes des mascottes des Jeux Olympiques
Sources:
– « Paris 2024 reveals Olympic and Paralympic mascots, » Olympic Channel, December 14, 2020.
– « Paris 2024: les Gardiens de la Flamme, nos mascottes, » France Info, December 14, 2020.