Quel(le) joueur ou joueuse de tennis comptent le plus de titres et de finales ATP ou WTA
Joueur avec le plus de titres ATP :
Selon les informations disponibles, le joueur de tennis masculin avec le plus de titres ATP est Roger Federer. Federer a remporté un total de 103 titres ATP au cours de sa carrière. Il détient également le record du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem avec 20 titres.
Joueuse avec le plus de titres WTA :
Chez les femmes, le record du plus grand nombre de titres WTA est détenu par Serena Williams. Serena Williams a remporté un total de 73 titres WTA en simple au cours de sa carrière. Elle est considérée comme l’une des meilleures joueuses de tous les temps.
Joueur avec le plus de finales ATP :
Le joueur masculin avec le plus de finales ATP est Jimmy Connors. Connors a atteint un total de 164 finales ATP au cours de sa carrière. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du tennis.
Joueuse avec le plus de finales WTA :
Chez les femmes, le record du plus grand nombre de finales WTA est détenu par Martina Navratilova. Navratilova a atteint un total de 167 finales WTA en simple au cours de sa carrière. Elle est considérée comme l’une des meilleures joueuses de tous les temps.
Le saviez-vous
1. Les records de Roger Federer :
Outre ses 103 titres ATP, Roger Federer détient également le record de la plus longue période en tant que numéro 1 mondial avec 237 semaines consécutives à la première place du classement ATP.
2. Les records de Serena Williams :
En plus de ses 73 titres WTA, Serena Williams détient le record du plus grand nombre de victoires en Grand Chelem avec 23 titres. Elle est également la seule joueuse à avoir réalisé le « Serena Slam » en remportant les quatre tournois du Grand Chelem consécutivement.
3. Les records de Jimmy Connors :
Outre ses 164 finales ATP, Jimmy Connors détient le record du plus grand nombre de victoires en simple avec 1 274 victoires. Il a également remporté un total de 8 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière.
4. Les records de Martina Navratilova :
En plus de ses 167 finales WTA, Martina Navratilova détient le record du plus grand nombre de victoires en simple avec 1 442 victoires. Elle a également remporté un total de 18 titres du Grand Chelem au cours de sa carrière.
5. Record de titres ATP en une seule saison :
Le record du plus grand nombre de titres ATP remportés en une seule saison appartient à John McEnroe. En 1984, McEnroe a remporté un total de 13 titres ATP, dont 3 Grands Chelems.
6. Record de titres WTA en une seule saison :
Le record du plus grand nombre de titres WTA remportés en une seule saison est détenu par Martina Navratilova. En 1983, Navratilova a remporté un total de 16 titres WTA, dont 2 Grands Chelems.
N’hésitez pas à consulter les sources fournies pour plus d’informations sur les classements ATP et WTA ainsi que sur les records du tennis.