Pour une charge lourde, il est important de choisir la bonne cheville pour s’assurer que la fixation ne cède pas sous le poids. Deux types de chevilles sont adaptées pour cette utilisation: la cheville à boulon et la cheville Molly.
Cheville à boulon
La cheville à boulon est recommandée pour les charges très lourdes, telles que les rayonnages ou les étagères de grande taille. Cette cheville est composée de deux parties: une tige filetée sur laquelle on insère une douille d’expansion en plastique ou en métal. Une fois insérée dans le mur, la douille d’expansion se déploie pour assurer une bonne tenue dans le matériau de support.
Pour une charge de 200 kg, il est recommandé d’utiliser une cheville à boulon de taille M12. Pour une charge de 400 kg, il est recommandé d’utiliser une cheville à boulon de taille M16. Il est important de respecter les instructions du fabricant pour l’installation de la cheville pour une charge maximale de sécurité.
Cheville Molly
La cheville Molly est idéale pour les murs creux, tels que la plaque de plâtre ou les panneaux de contreplaqué minces. Cette cheville est constituée d’une vis et d’une cheville en plastique expansible en forme de cône qui se déploie dans le mur une fois qu’elle est fixée en tournant la vis. La cheville Molly offre une grande capacité de charge et est idéale pour les objets relativement légers, tels que des étagères de cuisine.
Il est important de bien suivre les instructions du fabricant pour l’installation. Pour une charge de 45 kg, une cheville Molly de 8 mm est recommandée. Pour une charge de 90 kg, une cheville Molly de 10 mm est recommandée.
Autres questions de recherche similaires:
1. Comment fixer un objet lourd au mur
Pour fixer un objet lourd au mur, il est recommandé d’utiliser une cheville à boulon pour les murs en béton ou une cheville Molly pour les murs creux. Suivez attentivement les instructions du fabricant pour garantir une installation sûre.
2. Quelle cheville pour une étagère murale
Pour une étagère murale, il est recommandé d’utiliser une cheville à boulon pour les étagères lourdes ou une cheville Molly pour les étagères légères fixées sur des murs creux.
3. Comment choisir la bonne cheville pour un mur en béton
Pour un mur en béton, il est recommandé d’utiliser une cheville à boulon pour les charges lourdes. Il est important de choisir la bonne taille pour la charge maximale prévue et de suivre attentivement les instructions du fabricant pour une installation sûre.
4. Quel poids peut supporter une cheville à boulon M10
Une cheville à boulon M10 peut supporter jusqu’à 125 kg de charge maximale.
5. Peut-on réutiliser une cheville
Il est recommandé de ne pas réutiliser une cheville, car elle peut ne plus offrir une tenue sûre après avoir été retirée du mur.
6. Comment retirer une cheville du mur
Pour retirer une cheville du mur, il est recommandé d’utiliser un tournevis pour dévisser la vis et de retirer la cheville avec précaution. Si la cheville ne peut pas être retirée facilement, il est possible de la couper avec une pince coupante.
7. Comment installer une cheville à boulon
Pour installer une cheville à boulon, percer un trou dans le mur à la taille appropriée, insérer la douille d’expansion sur le bout de la tige filetée, insérer la cheville dans le trou et serrer la vis jusqu’à ce que la douille d’expansion se déploie dans le matériau de support.
8. Comment installer une cheville Molly
Pour installer une cheville Molly, percer un trou dans le mur à la taille appropriée, insérer la cheville dans le trou et serrer la vis pour que la cheville se déploie dans le matériau de support.