Lightyear, un film d’animation qui revisite l’univers de Toy Story, en se concentrant sur l’astronaute Buzz Lightyear. Ce film originale est réalisé par Angus MacLane (co-réalisateur de Le Monde de Dory) et produit par Galyn Susman (Toy Story Toons: Hawaiian Vacation).
Le film est attendu pour le 8 juin 2023 aux États-Unis.
Pourquoi Pixar a choisi de faire Lightyear
Il y a une grande postérité derrière Buzz Lightyear, le célèbre personnage de Toy Story, et le public était curieux d’en savoir plus sur son histoire. Dans une interview avec Collider, le président de Pixar Jim Morris a déclaré que Lightyear était une occasion pour Pixar de faire un film original et de montrer le personnage de Buzz comme un personnage de science-fiction qui peut s’aventurer dans l’espace.
Comment Pixar va-t-il faire Lightyear
Le film sera une préquelle de Toy Story et l’action suivra le jeune Buzz Lightyear alors qu’il devient l’astronaute icône que nous connaissons tous. Chris Evans (Captain America) prêtera sa voix à Buzz.
Le film sera réalisé en utilisant les dernières technologies d’animation numérique et il sera entièrement conçu en 3D.
Où sera tourné Lightyear
Comme il s’agit d’un film d’animation, il sera entièrement produit en studio. Pixar Animation Studios produira le film, avec des équipes travaillant en Californie et dans d’autres pays.
Qui sera impliqué dans Lightyear
Le film est produit par Galyn Susman, qui a travaillé sur plusieurs films de Pixar, dont Ratatouille et Toy Story Toons: Hawaiian Vacation. Angus MacLane, qui a co-réalisé Le Monde de Dory pour l’être cher, a été choisi pour diriger. Le film mettra également en vedette la voix de l’acteur Chris Evans dans le rôle de Buzz Lightyear.
Quand a été annoncé Lightyear
Pixar a annoncé Lightyear pour la première fois en décembre 2020 lors de la journée des investisseurs de Disney. Le premier visuel du film a été publiée sur les réseaux sociaux de Pixar en juillet 2021.
Combien coûtera la production de Lightyear
Pixar n’a pas encore communiqué le budget de production de Lightyear, mais il sera probablement dans la fourchette de coûts de production de films d’animation de Pixar précédents, qui ont couté en moyenne 175 millions de dollars.
Lightyear sera-t-il diffusé en streaming
Bien que Disney n’ait pas encore confirmé si Lightyear sera diffusé en première sur Disney+ à l’étranger, il est très probable que le film sera présenté en même temps à la fois sur grand écran et en ligne. D’ailleurs, plusieurs des plus grands titres de Disney sortis cette année ont suivi une formule hybride.
Quelles sont les attentes pour Lightyear
Lightyear est l’un des films les plus attendus de Pixar pour 2023. Bien qu’il s’agisse d’un préquel de Toy Story, le film a suscité une énorme hype après l’annonce de sa sortie et à travers les premiers visuels publiés sur les réseaux sociaux de Pixar. Pixar a une longue histoire de critiques positives et de résultats exceptionnels au box-office, et le studio a remporté de nombreux prix pour ses films d’animation.
Comme il me reste un peu de temps, ajoutons ceci :
On ne sait pas encore si d’autres personnages de Toy Story apparaîtront dans Lightyear.
5. Combien de temps faudra-t-il pour faire Lightyear
Pixar n’a pas encore communiqué le temps de production exact pour Lightyear, mais en général, les films d’animation prennent deux à quatre ans à produire.
6. Est-ce que Lightyear sera en 3D
Oui, Lightyear sera entièrement produit en 3D.
7. Où peut-on regarder la bande-annonce de Lightyear
Pixar n’a pas encore sorti de bande-annonce de Lightyear. Les premières images du film ont été publiées sur les réseaux sociaux de Pixar en juillet 2021.
8. Quelle est la prochaine sortie de Pixar après Lightyear
Après Lightyear, Pixar a prévu de sortir deux films en 2024: Turning Red, un film d’animation qui suit une adolescente qui se transforme en panda rouge chaque fois qu’elle est émue et Lightyear, un film d’animation musical inspiré de l’île de Cuba.
Sources consultées: Collider, Deadline, The Hollywood Reporter, Pixar (Twitter, Facebook)