On peut procécer de plusieurs manières
L’emblème national de l’Angleterre est la Croix de Saint-Georges, également connue sous le nom de la Croix de Saint-George. Il s’agit d’une croix rouge sur fond blanc qui est symbole de l’Angleterre depuis le Moyen Âge. Cette croix est souvent utilisée pour représenter l’Angleterre dans les événements sportifs internationaux tels que la Coupe du Monde de football ou les Jeux Olympiques.
Notons quelques raisons
La Croix de Saint-Georges est devenue l’emblème national de l’Angleterre en raison de son association avec Saint George, le saint patron de l’Angleterre. Saint George est un saint vénéré dans de nombreux pays et est connu pour sa légende où il aurait combattu et vaincu un dragon. La croix rouge sur fond blanc est le symbole de Saint George, et est donc devenue le symbole de l’Angleterre.
Quand
L’utilisation de la Croix de Saint-Georges comme emblème de l’Angleterre remonte au 12ème siècle. Depuis lors, elle est devenue un symbole important du pays et est utilisée dans de nombreuses occasions pour représenter l’identité anglaise. La date exacte de l’adoption de la croix comme emblème national n’est pas clairement établie, mais cela remonte probablement au moins au 13ème siècle.
L’emblème national de l’Angleterre est utilisé par le gouvernement, les entreprises, les organisations sportives et la population en général pour représenter l’Angleterre et son identité nationale. Il n’y a pas de chiffres ou d’études spécifiques sur la façon dont la population anglaise utilise cet emblème, mais il est largement reconnu et utilisé dans toute la société.