Le Dreamcast
La dernière console grand public construite par SEGA était la Dreamcast. Elle a été publiée en 1998-1999 et, malgré son échec commercial, a été considérée comme innovante et a influencé les consoles de jeu vidéo suivantes.
En raison de la concurrence de Sony PlayStation 2 et des faiblesses du marketing de la Dreamcast, SEGA a décidé d’arrêter la production en 2001. Depuis lors, SEGA s’est concentré sur d’autres activités liées au jeu vidéo, telles que le développement de jeux et la publication.
Liste des consoles de jeu vidéo SEGA
SEGA a commencé à produire des consoles de jeu vidéo au début des années 1980. Ci-dessous se trouve la liste complète de leurs consoles :
– SG-1000 (1983)
– Master System (1985)
– Mega Drive/Genesis (1988)
– Game Gear (1990)
– Sega Saturn (1994)
– Dreamcast (1998)
La position actuelle de SEGA
Selon les rapports financiers de SEGA, l’entreprise continue de générer des profits à partir de ses activités liées aux jeux vidéo, mais elle ne produit plus de consoles de jeu vidéo depuis la Dreamcast.
Depuis lors, SEGA s’est concentré sur le développement de jeux vidéo pour diverses plates-formes, telles que les consoles de salon concurrentes, les ordinateurs personnels et les appareils mobiles. Ils ont également édité des jeux populaires tels que Yakuza, Total War et Sonic the Hedgehog.
Recherches similaires
– Quand SEGA a-t-il produit sa dernière console de jeu vidéo
– Quelle était la console de jeu vidéo la plus récente de SEGA
– SEGA a-t-il toujours produit des consoles de jeu vidéo
– Pourquoi SEGA a-t-il arrêté de produire des consoles de jeu vidéo
– Quelle est la console de jeu vidéo la plus réussie de SEGA
– Pourquoi la Dreamcast a-t-elle échoué
– Quels sont les jeux vidéo populaires développés par SEGA
– Quelle est la position actuelle de SEGA dans l’industrie du jeu vidéo