On peut procécer de plusieurs manières
Le meilleur travail au Maroc dépend des aspirations et des compétences de la personne. Selon une étude réalisée par le cabinet de recrutement Claisse et Associés en 2021, les domaines qui recrutent le plus au Maroc sont l’informatique, le digital et la finance. Les profils ingénieurs, commerciaux et financiers sont très recherchés.
Notons quelques raisons
Ces secteurs sont en constante évolution et offrent de nombreuses opportunités de carrière et des salaires attractifs. Par exemple, selon le site Emploi.ma, un ingénieur en informatique peut gagner entre 20 000 et 30 000 dirhams par mois.
Bon à savoir:
Les grandes villes comme Casablanca, Rabat et Marrakech sont les lieux les plus propices pour trouver un emploi dans ces secteurs.
Combien
Le salaire moyen au Maroc est d’environ 7000 dirhams par mois. Cependant, selon le secteur et l’expérience, les salaires peuvent dépasser les 30 000 dirhams par mois.
Et les autres secteurs
Si les secteurs de l’informatique, du digital et de la finance sont les plus attractifs, d’autres secteurs ont également de bonnes perspectives d’emploi. Par exemple, le tourisme, l’agroalimentaire et l’industrie textile sont des secteurs en développement au Maroc.
Les compétences les plus recherchées
Selon une étude du cabinet Claisse et Associés, les compétences les plus recherchées par les employeurs au Maroc sont la maîtrise de l’anglais, la rigueur, l’autonomie et la capacité à travailler en équipe.
Comment se démarquer lors d’un entretien d’embauche
Pour se démarquer lors d’un entretien d’embauche, il est important de préparer ses réponses aux questions les plus courantes et de bien connaître l’entreprise. Il est également important de montrer ses compétences techniques, mais aussi ses qualités humaines telles que la capacité à travailler en équipe et la motivation.
Conclusion
Le meilleur travail au Maroc dépend des compétences et des aspirations de chaque personne. Cependant, les secteurs de l’informatique, du digital et de la finance offrent les meilleures perspectives d’emploi et de salaires attractifs. Il est important de se démarquer lors des entretiens d’embauche en montrant ses compétences et ses qualités humaines.
Sources :
- Claisse et Associés – Étude sur l’emploi au Maroc en 2021
- Emploi.ma – Salaires au Maroc