Clin d’œil Tech:
Info sport en date du: 2023-11-04 00:56:00 –
Le Guide Playbook de Good Game est un projet conjoint entre Ubisoft et Safe in Our World conçu pour créer un environnement de jeu sain pour les joueurs.
Ubisoft s’associe à Safe in Our World pour le Good Guide Playbook
Ubisoft a récemment annoncé un partenariat avec l’association Safe in Our World pour la création du Good Guide Playbook. Cette nouvelle initiative collaborative est un guide qui aide les joueurs à identifier et à se protéger contre divers types de toxicité en ligne et en jeu. Selon Ubisoft, le Playbook s’inscrit dans sa volonté continue de créer des espaces sociaux plus sûrs et plus enrichissants au sein de ses jeux. Ubisoft prévoit de le distribuer aux joueurs qui signalent d’autres joueurs toxiques, ainsi qu’à ceux qui ont été signalés.
Le Playbook : un outil pour détecter et prévenir les comportements toxiques
Le Playbook propose des exemples de comportements toxiques afin d’aider les utilisateurs à mieux les identifier, que ce soit chez eux ou chez les autres. Il sensibilise également les joueurs à l’impact des comportements toxiques sur la communauté dans son ensemble, les aide à repérer les facteurs déclencheurs susceptibles de les pousser à se comporter de manière perturbatrice et leur offre des conseils pour pratiquer l’auto-soin et se remettre des interactions toxiques.
Une approche proactive pour promouvoir le changement
Jérémy Marchadier, directeur de la sécurité des joueurs chez Ubisoft, a déclaré lors d’une interview avec GamesBeat : « Avec le Good Game Playbook, notre objectif est de fournir aux joueurs touchés par un comportement perturbateur les bonnes informations au bon moment, mais également de leur montrer qu’il est acceptable de demander de l’aide en cas de besoin et que des ressources existent. Quant aux joueurs signalés pour un comportement perturbateur, même si nous savons que tout le monde ne sera pas intéressé par ces informations, nous souhaitons rendre plus clair comment leur comportement a impacté un autre joueur et leur fournir des conseils pour faire mieux la prochaine fois. »
Un appel pour une industrie du jeu plus sûre et bienveillante
Rosie Taylor, responsable du contenu et de la communauté chez Safe in Our World, a déclaré à GamesBeat : « Ce playbook représente une approche proactive pour mieux comprendre nos habitudes de jeu collectives et comment celles-ci affectent les autres. C’est un excellent début qui, je l’espère, se généralisera rapidement dans notre industrie. Lorsque la toxicité n’est pas tolérée au sein d’une communauté, elle a du mal à prospérer. Notre objectif est que ce playbook encourage d’autres sociétés de jeux vidéo à réfléchir aux ressources qu’elles mettent en place pour protéger leurs joueurs (et leur personnel !). Si toute l’industrie du jeu se mobilise pour consacrer du temps et de l’argent pour lutter contre la toxicité et prioriser la sécurité des joueurs, nous pourrions faire une énorme différence. »
Pour en savoir plus sur l’industrie du jeu vidéo et profiter de contenus engageants, découvrez nos briefings sur GamesBeat, où passion et business se rencontrent.
——–
*********