Il est généralement recommandé de ne pas mettre d’alcool au congélateur car cela peut affecter le goût et la texture de l’alcool. Cependant, certains alcools peuvent être servis froids et peuvent être placés dans le congélateur pendant un court laps de temps. Voici quelques exemples :
- Vodka
- Gin
- Tequila
- Whiskey
- Rhum blanc
Pourquoi ne pas mettre d’alcool au congélateur
En général, le congélateur est trop froid pour la plupart des alcools, ce qui peut altérer le goût et la texture de l’alcool. De plus, certains alcools peuvent se solidifier lorsqu’ils sont exposés à des températures très froides, ce qui peut rendre leur consommation difficile. Les bouteilles d’alcool peuvent également se briser si elles sont laissées au congélateur pendant une période prolongée.
Où peut-on servir des alcools froids
Les alcools froids sont souvent servis dans des cocktails, tels que des margaritas, des martinis ou des mojitos. Les boissons pourraient également être servies avec de la glace, ce qui donne une sensation de fraîcheur.
Qui peut consommer des alcools froids
Tout le monde peut consommer des alcools froids à condition qu’ils soient majeurs et responsables. Cependant, il est important de ne pas boire en excès, même si les boissons sont servies froides.
Exemples de cocktails servis froids avec de l’alcool placé au congélateur :
- Margarita
- Martini
- Mojito
- Caipirinha
- Vodka Martini
Chiffres liés à la consommation d’alcool :
Environ 86 % des adultes de plus de 18 ans aux États-Unis ont déclaré avoir bu de l’alcool à un moment donné de leur vie. En outre, plus de 70 % des adultes ont déclaré avoir consommé de l’alcool au cours de l’année écoulée.
:
- alcool dans le congelateur