ABBA est un groupe suédois de musique pop formé en 1972. Il se compose de quatre membres :
- Agneetha Fältskog (née le 5 avril 1950)
- Björn Ulvaeus (né le 25 avril 1945)
- Benny Andersson (né le 16 décembre 1946)
- Anni-Frid Lyngstad (née le 15 novembre 1945)
Quel âge ont les membres du groupe ABBA
En 2021, les membres d’ABBA ont les âges suivants :
- Agneetha Fältskog : 71 ans
- Björn Ulvaeus : 76 ans
- Benny Andersson : 75 ans
- Anni-Frid Lyngstad : 75 ans
Pourquoi ABBA est-il un groupe musical populaire
ABBA est devenu un groupe musical populaire grâce à ses chansons qui sont devenues des classiques de la musique pop, telles que « Dancing Queen », « Mamma Mia » et « Waterloo ». Ils ont également remporté de nombreux prix, tels que le Concours Eurovision de la chanson en 1974 avec la chanson « Waterloo ». Les membres du groupe étaient également connus pour leurs costumes excentriques lors de leurs performances.
Dans quels pays ABBA a-t-il connu du succès
ABBA a connu du succès dans de nombreux pays à travers le monde, notamment en Australie, en Amérique du Nord et en Europe. En Australie, ils ont battu le record de vente de l’album le plus vendu avec « ABBA Gold », qui s’est vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires. En Europe, ils ont vendu plus de 380 millions d’albums et de singles.
Comment ABBA a-t-il marqué l’histoire de la musique
ABBA a marqué l’histoire de la musique en contribuant à populariser la musique pop et en influençant de nombreux artistes. Leurs chansons ont été reprises par de nombreux artistes et ont même inspiré un film à succès intitulé « Mamma Mia! ». Ils ont également été admis au Songwriters Hall of Fame en 2010.