On peut procécer de plusieurs manières
La vidange de la boite EAT6 est une opération à effectuer tous les 60 000 km ou tous les 4 ans selon les préconisations du constructeur Citroën. Cette vidange doit être effectuée par un professionnel de l’automobile et nécessite l’utilisation d’un équipement spécifique.
Notons quelques raisons
La vidange de la boite EAT6 est importante car elle permet de maintenir les performances de cette transmission automatique. En effet, cette vidange permet de remplacer l’huile usagée qui peut causer une usure prématurée des composants de la boite de vitesses et une baisse de ses performances.
Bon à savoir:
La vidange de la boite EAT6 peut être effectuée dans un atelier spécialisé ou chez un concessionnaire de la marque Citroën.
Exemples et chiffres
La vidange de la boite EAT6 est une opération qui peut prendre entre 1 et 2h en fonction du véhicule. Elle peut coûter entre 200 et 400 euros en fonction du lieu où elle est effectuée et du type de véhicule.
1. Quels sont les risques de ne pas vidanger la boite EAT6
Le non-entretien régulier de la boite EAT6 peut causer une usure prématurée des composants de la boite de vitesses et une baisse de ses performances, entraînant des problèmes de passages de vitesses et des à-coups lors des accélérations. Cela peut aussi compromettre la durée de vie de la boite de vitesses et entraîner des coûts de réparation importants.