Quand Delta est egale à 0

Quand Delta est egale à 0

Comment

Lorsque Delta est égal à zéro, cela signifie que le discriminant d’une équation du second degré est nul. Dans ce cas, l’équation admet une racine double.

Pourquoi

Le discriminant d’une équation du second degré permet de déterminer le nombre et la nature des racines de cette équation. Lorsque ce discriminant est nul, cela signifie qu’il y a une seule racine double.

Cela s’applique aux équations du second degré et peut être utilisé dans différents contextes mathématiques.

Qui

Tout étudiant ou mathématicien qui travaille avec des équations du second degré peut être confronté à cette situation.

Exemple : L’équation x² + 2x + 1 = 0 a un discriminant de zéro. Par conséquent, il n’y a qu’une seule racine double égale à -1.

Question similaire :

– Pourquoi le discriminant est-il important dans une équation du second degré
– Comment déterminer le nombre de racines d’une équation du second degré en fonction de son discriminant

À propos de l’auteur

Je suis un entrepreneur du web. Webmaster et éditeur des sites web, je me suis spécialisé sur les techniques de recherches d'informations sur internet avec pour but de rendre l'info beaucoup plus accessible aux internautes. Bien que tous les efforts aient été faits pour assurer l'exactitude des informations figurant sur ce site, nous ne pouvons offrir aucune garantie ou être tenus pour responsable des éventuelles erreurs commises. Si vous constatez une erreur sur ce site, nous vous serions reconnaissants de nous la signaler en utilisant le contact: jmandii{}yahoo.fr (remplacer {} par @) et nous nous efforcerons de la corriger dans les meilleurs délais. Merci