Réponse :
Oui, il est possible de toucher le RSA si son conjoint travaille, mais cela dépend de la situation du foyer. En effet, le RSA est un complément de revenu destiné aux foyers à faibles ressources. Son montant dépend du nombre de personnes composant le foyer et de leurs revenus. Ainsi, si votre conjoint travaille et que ses revenus ne dépassent pas un certain plafond, vous pourrez prétendre au RSA.
Il est à noter que le montant du RSA sera calculé en fonction des ressources du foyer, c’est-à-dire des revenus du travail de votre conjoint et des autres éventuelles sources de revenus du foyer. Si les ressources du foyer dépassent un certain seuil, il sera alors impossible de toucher le RSA.
Il est important de rappeler que le RSA est un dispositif social destiné à aider les personnes en difficulté financière à subvenir à leurs besoins. Si votre conjoint travaille et que les revenus du foyer sont suffisants, il est peu probable que vous puissiez toucher le RSA.
1. Si mon conjoint gagne le SMIC, ai-je droit au RSA
Tout dépend des autres sources de revenus du foyer. Si les ressources du foyer sont insuffisantes, vous pouvez prétendre au RSA même si votre conjoint gagne le SMIC.
:
- Mon mari touche 1500€ par mois ai je droit moi au ras je ne travaille pas, puis je beneficier du rsa si ma copine travaille, puis je toucher le rsa si ma femme travaille