D’après les résultats de recherche Web fournis, le loyer que vous payez pour votre fils étudiant ne peut pas être déduit de vos impôts. Les dépenses éducatives admissibles pouvant être utilisées pour certaines déductions fiscales comprennent les frais de scolarité, les frais de scolarité obligatoires et les frais de livres. Ces dépenses doivent être payées directement par vous ou être remboursées par des prêts étudiants.
Comment peut-on déduire les dépenses éducatives
Si vous payez des dépenses éducatives pour vous-même ou pour un de vos dépendants, vous pouvez être admissible à une déduction pour les frais de scolarité et les frais de livres. Pour être admissible à cette déduction, les frais doivent être pour l’éducation postsecondaire. La déduction est limitée aux frais suivants :
- Frais de scolarité obligatoires
- Frais de livres
- Fournitures et équipement nécessaires pour les cours (à l’exclusion des équipements informatiques modernes)
Pourquoi ne peut-on pas déduire le loyer pour un étudiant
Le loyer est considéré comme une dépense personnelle et non une dépense éducative. Le fait que votre fils étudiant vive en dehors de la maison ne change pas le statut du loyer en tant que dépense personnelle. Dans l’exemple de la recherche Web, le paiement du loyer est séparé des frais de scolarité et des autres dépenses éducatives.
Où peut-on trouver plus d’informations sur les déductions d’impôt pour les dépenses éducatives
Pour plus d’informations sur les déductions fiscales pour les dépenses éducatives, vous pouvez consulter l’IRS ou un consultant fiscal professionnel.
1. Puis-je déduire les intérêts sur les prêts étudiants
Oui, vous pouvez déduire les intérêts sur les prêts étudiants jusqu’à un certain montant chaque année. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’IRS ou un consultant fiscal professionnel.