Viserys Targaryen meurt pour différentes raisons selon le contexte dans lequel on se place.
Dans la série « Game of Thrones »
Dans la série « Game of Thrones », Viserys Targaryen meurt lors de la première saison. Après avoir tenté de marier sa sœur, Daenerys, au chef de la tribu nomade des Dothrakis, Khal Drogo, Viserys devient rapidement jaloux du prestige et du pouvoir que son alliance pourrait lui apporter. Dans un accès de colère, il menace Daenerys et son enfant à naître, ce qui pousse Khal Drogo à ordonner sa mort.
Dans l’univers de « A Song of Ice and Fire »
Dans l’univers de « A Song of Ice and Fire » (la série de livres dont « Game of Thrones » est adaptée), deux rois portent le nom de Viserys Targaryen, ce qui peut prêter à confusion.
-
- Viserys I Targaryen meurt de vieillesse et de maladie dans le livre.
-
- Viserys Targaryen, fils du roi Aerys II Targaryen, est tué par Khal Drogo dans les livres, tout comme dans la série.
Pourquoi Viserys Targaryen meurt
Dans l’ensemble, Viserys Targaryen meurt parce qu’il agit de manière arrogante, cruelle et imprudente, provoquant ainsi les personnes qui l’entourent et suscitant leur colère ou leur vengeance, ce qui finit par causer sa perte.
Résumé :
Dans la série « Game of Thrones », Viserys Targaryen meurt après avoir menacé sa sœur et son mari. Dans les livres, deux rois portant ce nom meurent différemment : Viserys I Targaryen de vieillesse et de maladie, et Viserys Targaryen, fils du roi Aerys II Targaryen, est tué par Khal Drogo après avoir agi de manière arrogante et cruelle. En général, la mort de Viserys Targaryen est le résultat de ses propres actions imprudentes et de son comportement problématique envers les autres.
Questions ou recherches similaires :
-
- Pourquoi Viserys Targaryen est-il tué par Khal Drogo
-
- Quelles sont les conséquences de la mort de Viserys Targaryen dans « Game of Thrones »
-
- Qui devient l’héritier du Trône de Fer après la mort de Viserys Targaryen
-
- Quel est le rôle de Viserys Targaryen dans « A Song of Ice and Fire »