Comment
Une sœur perverse narcissique peut terroriser sa propre sœur de différentes manières. Selon l’article [1] intitulé « The Effects of Living With a Narcissistic Sibling & 5 Ways to… » les relations avec des frères et sœurs narcissiques peuvent être toxiques et causer des effets néfastes sur la victime. Les sœurs narcissiques peuvent utiliser des tactiques telles que l’intimidation, la manipulation, l’invalidation émotionnelle et la compétition constante pour contrôler et assujettir leur sœur.
Pourquoi
Les sœurs narcissiques peuvent terroriser leur propre sœur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles peuvent avoir un fort besoin de domination et de contrôle, cherchant à maintenir leur pouvoir sur leur sœur en la rabaissant et en lui infligeant des souffrances émotionnelles. De plus, les sœurs narcissiques peuvent être jalouses de leur sœur et voir leur succès ou leur bonheur comme une menace pour leur propre ego. Elles utilisent donc des tactiques de manipulation pour s’assurer que leur sœur reste sous leur emprise et se sente constamment inférieure.
Quand
Les relations entre sœurs où l’une est narcissique et perverse peuvent se développer dès l’enfance et persister à l’âge adulte. Selon l’article [1], même quelques traits narcissiques chez une sœur peuvent suffire à causer des dommages significatifs à la relation fraternelle. Les actes de terrorisation peuvent se produire de manière récurrente et continue au fil des années si rien n’est fait pour mettre fin à ce comportement toxique.
Où
Les actes de terreur narcissique peuvent se produire dans n’importe quel environnement où les sœurs interagissent, que ce soit à la maison, à l’école, dans le milieu professionnel ou lors de réunions familiales. Les sœurs narcissiques chercheront souvent à dévaluer et à humilier leur propre sœur en public pour renforcer leur contrôle et leur domination.
Qui fait quoi, pourquoi, comment
Dans une relation entre une sœur perverse narcissique et sa propre sœur, la sœur narcissique est celle qui perpètre les actes de terreur. Elle le fait parce qu’elle a un fort besoin de contrôle, de domination et d’alimentation de son ego. Elle peut utiliser différentes tactiques de manipulation, telles que la critique constante, l’intimidation, la compétition malsaine, l’invalidation émotionnelle, pour réduire sa sœur au silence et à l’obéissance. La sœur victime, quant à elle, peut se sentir impuissante, dévaluée et souffrir de problèmes d’estime de soi en raison de l’abus narcissique de sa sœur.
Il est important de noter que les informations fournies sont basées sur l’article [1] daté de cette année. Toutefois, aucune référence directe concernant le terme « sœur perverse narcissique » n’a été trouvée. Par conséquent, il peut être judicieux de consulter des sources supplémentaires pour obtenir une compréhension plus approfondie de ce sujet spécifique.
Sources :
– [1] The Effects of Living With a Narcissistic Sibling & 5 Ways to… (consulté le 1er septembre 2023)
:
- avoir une soeur perverse narcissique