Depuis plusieurs semaines, on remarque une pénurie de bouteilles de Perrier dans les grandes surfaces. Selon le groupe qui produit cette eau pétillante, cette situation est due aux problèmes d’approvisionnement en matières premières et la météo. Ces derniers ont eu un impact négatif sur la production de cette boisson gazeuse dans les usines.
Notons quelques raisons
Les changements climatiques ont rendu la production de Perrier plus difficile dans les usines. Selon le groupe, les événements météorologiques intenses ont affecté la qualité de l’eau nécessaire à la production de cette boisson gazeuse. De plus, ils ont perturbé les infrastructures de la production de la boisson, ce qui a ralenti le processus de production.
Bon à savoir:
Cette situation concerne principalement les grandes surfaces qui ont des rayons dédiés aux boissons.
6. Est-ce que cette pénurie de Perrier aura une incidence sur le prix des bouteilles disponibles dans les magasins
Il est possible que le prix des bouteilles de Perrier disponibles dans les magasins augmente en raison de la forte demande.
7. Quelles sont les autres marques d’eau gazeuse recommandées pour remplacer Perrier pendant cette période de pénurie
Il y a plusieurs marques d’eau gazeuse qui peuvent être consommées en remplacement de Perrier, notamment Vittel, Badoit, San Pellegrino, entre autres.
8. Comment les distributeurs de boissons peuvent-ils s’adapter à cette pénurie de Perrier
Les distributeurs de boissons peuvent diversifier leur gamme de produits en proposant d’autres marques d’eau gazeuse pour compenser la pénurie de Perrier.