On peut procécer de plusieurs manières
Il y a plusieurs raisons pour expliquer pourquoi votre bébé s’agite pendant le biberon. Tout d’abord, cela peut être dû à la faim : si votre bébé n’a pas été nourri depuis quelques heures, il peut être impatient de manger et s’agiter en signe d’impatience. En outre, votre bébé peut également s’agiter s’il a des difficultés à boire le lait pour des raisons médicales (problèmes de succion, reflux, etc.). Enfin, votre bébé peut simplement être agité car il est fatigué, mal à l’aise ou frustré. Dans tous les cas, il est important de surveiller l’agitation de votre bébé pour pouvoir identifier la source du problème.
Notons quelques raisons
Il est important de trouver la cause de l’agitation de votre bébé car cela peut être le signe d’un problème sérieux. Par exemple, si votre bébé a des difficultés à sucer ou à avaler, cela peut entraîner une insuffisance pondérale ou des problèmes respiratoires. De plus, si votre bébé est agité à cause d’une douleur ou d’un inconfort, cela peut affecter son sommeil, son humeur et son développement général.
Bon à savoir:
L’agitation de votre bébé peut se produire n’importe où, que ce soit à la maison, chez la gardienne ou en public. Il est important d’être préparé pour cela en ayant toujours le nécessaire pour le nourrir confortablement.
Pourquoi mon bébé s’agite pendant le biberon : Chiffres et exemples
Plusieurs études démontrent que nombre de bébés s’agitent pendant le biberon. Une étude menée en 2018 auprès de plus de 3000 enfants a montré que jusqu’à 30% des bébés ont des difficultés à s’alimenter et à boire. De plus, une autre enquête a révélé que jusqu’à un tiers des nourrissons étaient victimes d’un reflux gastro-œsophagien ou RGO. Enfin, selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les troubles de l’alimentation peuvent être à l’origine de la mort subite du nourrisson.