On peut procécer de plusieurs manières
Pour nettoyer efficacement les sols, il est recommandé de saupoudrer une petite quantité de sel sur la serpillère avant de nettoyer. Pour ce faire, il suffit de remplir un seau d’eau chaude et d’y ajouter une poignée de sel. Une fois que le sel est dissous, trempez la serpillère et essorez-la légèrement pour éviter les éclaboussures.
Notons quelques raisons
Le sel est un puissant dégraissant et désinfectant naturel. Lorsqu’il est utilisé sur la serpillère, il aide à éliminer les taches tenaces, les odeurs et les bactéries. Il peut également être utilisé pour éliminer les taches de vin, de café ou de thé sur les moquettes et les tapis.
En outre, le sel est peu coûteux et plus écologique que certains produits de nettoyage commerciaux. En utilisant du sel pour nettoyer les sols et autres surfaces de la maison, vous pouvez réduire l’utilisation de produits chimiques nocifs qui peuvent être nocifs pour la santé et l’environnement.
Bon à savoir:
Le sel peut être utilisé pour nettoyer tous les types de sols, notamment le carrelage, le marbre, le bois et le linoléum. Il peut également être utilisé pour nettoyer d’autres surfaces de la maison, y compris les éviers, les planchers de travail et les murs.
Exemples et chiffres
– Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord, le sel est capable d’éliminer efficacement les bactéries et les virus sur les surfaces de la maison.
– Une étude menée par la fondation Joanneum Research en Autriche a révélé que le sel est plus efficace pour éliminer les bactéries que certains produits de nettoyage commerciaux.
n6. Comment connaître la quantité de sel nécessaire pour nettoyer les sols
Utilisez environ une poignée de sel pour 5 litres d’eau. Cependant, la quantité de sel nécessaire peut varier en fonction de la taille de la pièce et de la saleté.
7. Le sel peut-il endommager les surfaces de la maison
Le sel peut endommager les surfaces de la maison si utilisé en grande quantité. Cependant, lorsqu’il est utilisé en quantité modérée, il ne devrait pas causer de dommages.
8. Le sel peut-il être utilisé pour nettoyer les appareils ménagers
Oui, le sel peut être utilisé pour nettoyer les appareils ménagers tels que les fours, les plaques de cuisson et les réfrigérateurs. Il aide à éliminer les taches tenaces et les odeurs.