Lors du film Avengers: Endgame, les Avengers voyagent dans le temps pour récupérer les Pierres d’infinité afin de les utiliser contre Thanos. Dans une scène, Tony Stark (Iron Man) et Scott Lang (Ant-Man) vont chercher la Pierre de l’âme sur la planète Vormir et se retrouvent face à l’âme de Natasha Romanoff (Black Widow) et de son ancien coéquipier Clint Barton (Hawkeye). Tony Stark touche la Pierre de l’âme et meurt. Après avoir rassemblé toutes les Pierres d’infinité, Hulk utilise le Gant de l’Infini pour ramener les personnes qui ont été désintégrées par Thanos, y compris Peter Parker (Spider-Man).
La réponse
La raison pour laquelle Dr Strange se souvient de Spider-Man est liée à l’incident de la désintégration. Lorsque Hulk a ramené les personnes qui ont été désintégrées, il les a ramenées cinq ans après leur disparition. Cela signifie que les personnes qui ont survécu ont également continué leur vie pendant cinq ans sans les personnes disparues. Dr Strange était l’un des Avengers qui ont survécu et a continué sa vie pendant cinq ans avant que Hulk ne ramène les personnes disparues. Pendant ce temps, il a travaillé et a même eu des interactions avec Peter Parker, alias Spider-Man.
Dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Dr Strange mentionne qu’il se souvient de l’incident de la désintégration, ce qui explique pourquoi il se souvient de Spider-Man.
1. Quel est le lien entre Spider-Man et l’univers multivers de Marvel
Spider-Man n’a pas encore été impliqué dans l’univers multivers de Marvel. Cependant, il est possible que cela change dans les futurs films.