Introduction
Mireille Mathieu est une chanteuse française très connue dans les années 60 et 70. Elle a vendu plus de 130 millions de disques dans le monde entier et a été honorée de nombreuses fois pour sa carrière exceptionnelle. Mais où vit-elle maintenant C’est la question que nous allons aborder dans cet article.
Sa ville natale : Avignon
Mireille Mathieu est née à Avignon en 1946. Elle a grandi dans cette ville et y est restée pendant une grande partie de sa vie. Aujourd’hui, elle a toujours une maison dans cette ville, mais elle n’y vit pas à temps plein.
La Russie
Lorsque Mireille Mathieu a commencé à chanter en russe dans les années 60, elle est rapidement devenue populaire en Russie et elle y a beaucoup voyagé pour y donner des concerts. En 1993, elle est nommée Ambassadrice de la Culture de la ville de Moscou et elle a même reçu le titre de Citoyenne d’Honneur de la ville en 2017. Ainsi, on peut penser que Mireille Mathieu vit en partie en Russie.
L’Allemagne
Mireille Mathieu est également très populaire en Allemagne où elle a vendu plus de 10 millions de disques. Elle y a également donné de nombreux concerts et elle vit une partie de l’année dans ce pays.
La France
Même si Mireille Mathieu n’y vit pas à temps plein, elle a toujours des attaches en France où elle possède plusieurs propriétés. Elle y revient régulièrement pour y donner des concerts ou pour y passer ses vacances.
Conclusion
Mireille Mathieu est une chanteuse connue dans de nombreux pays et il est donc logique qu’elle voyage beaucoup pour y donner des concerts. Néanmoins, elle semble avoir des attaches dans plusieurs pays, notamment en France, en Allemagne et en Russie. C’est ce qui fait également sa richesse et son histoire.
Exemples de concerts donnés par Mireille Mathieu dans le monde
– En 1978, Mireille Mathieu a donné un concert exceptionnel au Palais des Sports de Moscou qui a réuni plus de 20 000 personnes.
– En 1980, elle a donné trois concerts complets au Royal Albert Hall de Londres.
– En 1984, elle a donné un concert devant plus de 120 000 personnes au stade Vélodrome de Marseille.
– En 1994, elle a donné un concert dans le cadre de la commémoration du cinquantième anniversaire du débarquement de Normandie auquel assistait le Président Bill Clinton.
– En 2012, elle a donné un concert exceptionnel sur la place Rouge à Moscou devant plus de 20 000 personnes.
Les distinctions reçues par Mireille Mathieu au cours de sa carrière
Mireille Mathieu a reçu de nombreuses distinctions pour sa carrière exceptionnelle, voici quelques exemples :
– Commandeur de la Légion d’honneur
– Médaille de l’Ordre national du Mérite
– Médaille d’or de la Ville de Paris
– Prix de l’Académie Charles Cros
– Médaille de l’Amitié sino-soviétique
– Médaille d’or de la Ville de Munich
– Médaille d’or de la Ville de Vienne.
:
- где сейчас живет мирей матье