L’estimation de la fortune de Michael Jordan en 2024 est de: 3,2 milliards de dollars
Michael Jeffrey Jordan, plus communément appelé Michael Jordan, est un Basketteur retraité. Joueur emblématique de la NBA, il a à son palmarès individuel de nombreux titres et trophées individuel.
La fortune astronomique de Michael Jordan, s’élève à 3,2 milliards de dollars même si malgré son succès sans précédent, la carrière de joueur de Jordan correspond à une ère révolue de salaires modestes de la NBA, c’est-à-dire loin des contrats lucratifs d’aujourd’hui.
Au cours de ses 16 années de carrière comme basketteur, Jordan a gagné 93,8 millions de dollars(source 1), ce qui équivaut à environ 160 millions de dollars lorsqu’on ajuste cette somme en tenant compte de l’inflation.
Essayons de mettre cela en perspective: aujourd’hui, les joueurs de la NBA peuvent gagner plus de 93 millions de dollars en seulement deux saisons, ce qui souligne l’évolution financière du sport par rapport à l’époque de Jordan.
La principale source de sa fortune vient donc de son sens des affaires et du pourcentage de 5 % sur les ventes de chaussures d’Air Jordan(source 2). Lancée en 1985, les baskets Air Jordan sont très vite devenues une marque mondiale, qui génèrent encore aujourd’hui des revenus d’une ampleur sans précédent.
En 2023, les revenus des Nike Jordan avaient dépassé les 500,6 milliards de dollars, la marque Jordan avait fait plus 6,59 milliards de dollars de bénéficie, ce qui a rapporté à Michael Jordan 330 millions de dollars, grâce à son image qu’il prête à ces baskets de sport. En plus de ses actions à hauteur de 5 % sur les chaussures Jordan, l’ancien Basketteur a réalisé des investissements intelligents dans diverses autres entreprises, renforçant encore plus sa valeur nette de 3,2 milliards de dollars.
Sources: 1
Source: 2