Voici une version professionnelle et simplifiée d’une méthodologie d’un Mail de relance d’une candidature d’emploi.
Avant d’envoyer un mail de relance, il est important de prendre en compte certains éléments, tels que le délai entre le moment où la candidature a été envoyée et celui où le mail de relance est envoyé.
Comment relancer une candidature: les clés pour un mail de relance réussi
Dans le cas d’un entretien, le mail de relance devrait remercier le recruteur pour le temps qu’il a consacré à l’entretien et rappeler à celui-ci pourquoi on est le candidat parfait pour le poste.
Une fois que tous ces éléments sont pris en compte, il est important de rédiger un mail de relance de manière courtoise, brève et claire. La présentation et l’orthographe doivent être impeccables pour mettre le candidat en valeur. Enfin, il ne faut pas oublier que le mail doit inclure toujours un appel à action et que le candidat doit être en mesure de fournir une réponse adéquate et pertinente à toute question que le recruteur peut lui poser.
Exemple de Mail de relance d’une candidature d’emploi
Bonjour [Nom du recruteur], J’espère que vous allez bien.
Je m’appelle [votre nom] et je viens de soumettre ma candidature pour le poste de [nom du poste] auquel je souhaite postuler. J’ai été très intéressé par le poste et j’aimerais savoir s’il y a des nouvelles à ce sujet.
J’affiche plusieurs années d’expérience en tant que [description de votre profession] et je pense que je ferais un excellent candidat pour le poste. En outre, j’ai de bonnes connaissances techniques et je maîtrise les outils informatiques et les méthodologies de travail du secteur.
Merci de votre temps et de votre considération. Je me tiens à votre disposition pour vous fournir plus d’informations sur mon profil et je serais ravi d’avoir l’opportunité de discuter avec vous plus en détail du poste et des responsabilités qui y sont associés.
En attendant votre réponse, je vous remercie de l’attention portée à ma candidature.
Cordialement,
[votre nom],
[votre profession]