Liste des compétences personnelles à utiliser dans les CV, lettres de motivation et lors des entretiens d’embauche.
Lorsque les entreprises embauchent, elles recherchent des employés ayant les compétences et les qualités personnelles nécessaires pour interagir avec les autres sur le lieu de travail. C’est-à-dire, des employés capables d’effectuer leurs tâches correctement et à temps.
Les compétences personnelles sont celles qui vous permettent d’interagir avec les autres, de vous exprimer et de vous gérer vous-même. Vos compétences personnelles façonnent non seulement votre façon de travailler, mais aussi la manière dont vous vivez au quotidien.
Les compétences personnelles ne sont pas des compétences difficiles que vous pouvez quantifier et mesurer, comme des compétences en programmation informatique ou des connaissances juridiques.
Elles sont plutôt des compétences non techniques – Des qualités ou attitudes qu’une personne démontre.
Voici une liste de cinq compétences personnelles que les employeurs veulent voir chez un employé, ainsi qu’une liste plus longue d’autres compétences personnelles.
Pourquoi les employeurs valorisent les compétences personnelles
Les compétences personnelles sont essentielles à presque n’importe quel travail. Une personne ayant de solides compétences personnelles travaille généralement bien avec ses employeurs, ses collègues, les clients et les fournisseurs. Ils peuvent communiquer clairement leurs idées et bien écouter les autres.
Une personne ayant de fortes compétences personnelles a généralement une attitude positive sur le lieu de travail. Ceci est essentiel pour créer une culture d’entreprise forte.
Ils apportent également le succès à leurs entreprises. Ce sont souvent des employés responsables sur lesquels les gens peuvent compter pour obtenir de l’aide, et ils respectent les délais et accomplissent les tâches. Les personnes ayant de fortes compétences personnelles sont souvent motivées et passionnées par leur travail, ce qui contribue à leur succès.
Dans l’ensemble, les employeurs recherchent des candidats qui possèdent de solides compétences personnelles, car ils font du bureau un meilleur lieu de travail et ils terminent leur travail avec succès.
Comment utiliser les listes de compétences
Vous pouvez utiliser ces listes de compétences tout au long de votre processus de recherche d’emploi. Tout d’abord, vous pouvez utiliser ces mots de compétences dans votre CV.
Dans la description de votre historique de travail des poste que vous avez occupé, vous pouvez utiliser certains de ces mots.
Deuxièmement, vous pouvez les utiliser dans votre lettre de motivation . Dans le corps de votre lettre, vous pouvez mentionner une ou deux de ces compétences, et donner un exemple spécifique d’un moment où vous avez démontré ces compétences au travail.
Enfin, vous pouvez utiliser ces mots de compétences lors de votre entretien d’embauche. Assurez-vous d’avoir au moins un exemple pendant une période où vous avez démontré chacune des cinq principales compétences énumérées ici.
Bien sûr, chaque emploi exigera des compétences et des expériences différentes, alors assurez-vous de lire attentivement la description du poste et de vous concentrer sur les compétences énumérées par l’employeur.
Consultez également nos listes de compétences répertoriées par métier et type de compétence .
Les cinq meilleures compétences personnelles
Pensée critique
Les employeurs veulent des employés qui sont capables de résoudre des problèmes par eux-mêmes en utilisant une pensée créative et une analyse réfléchie . Les penseurs critiques sont utiles dans tous les secteurs, des soins de santé à l’ingénierie en passant par l’éducation.
La fiabilité
La fiabilité est une qualité très importante chez un employé. Les employeurs veulent quelqu’un qui est fiable et responsable. Ces types d’employés peuvent se voir confier plus de responsabilités et devenir des leaders et des gestionnaires solides.
Flexibilité flexible
De nombreux emplois exigent que les employés jonglent avec plusieurs tâches en même temps. Les employés flexibles sont capables d’effectuer plus d’une tâche à la fois.
Être flexible peut également être utile pour le travail par quarts, qui exige que les employés travaillent à différents moments. Une personne flexible serait capable de travailler au besoin, quel que soit le projet assigné.
Les compétences interpersonnelles
Les compétences interpersonnelles, également connues sous le nom de compétences des personnes, sont celles liées à la façon dont vous communiquez et interagissez avec ceux qui vous entourent. Les employeurs veulent des employés qui peuvent bien s’entendre avec leurs employeurs, leurs collègues et leurs clients. Les personnes ayant des compétences interpersonnelles sont également plus susceptibles de bien travailler en équipe.
Motivation
Les employeurs recherchent des employés positifs et passionnés par leur travail et motivés. Les employés motivés ont tendance à consacrer le plus d’efforts à leur travail.
Compétences personnelles
- Responsable
- Précision
- Adaptabilité
- Expert
- Vigilance
- Ambition
- Amabilité
- Analytique
- Articuler
- Assertif
- Attention
- Pratique
- Capable
- Soins
- Compétence
- Confiance
- Conscience
- Prévenant
- Cohérence
- La coopération
- Créatif
- Pensée critique
- Dévouement
- Fiabilité
- Soucieux des détails
- Détermination
- Diplomatique
- Efficacité
- Empathie
- Encourageant
- Énergie
- Entreprenant
- Éthique
- Expérimenté
- La flexibilité
- Travailleur
- Obligeance
- Honnêteté
- Imaginatif
- Indépendant
- Industriousness
- Influence
- Innovation
- Perspicace
:
- liste de compétences par métier, liste des compétences, liste de compétences, compétences cv liste