Valeur nette de Cristiano Ronaldo en 2024(estimée) : 600 000 000 $ soit: 543 750 000,00 Euro
Cristiano Ronaldo a participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 en tant qu’étoile montante, démontrant son immense talent même si son équipe, le Portugal, a connu des difficultés dans le tournoi, terminant à la 14e place sans remporter un seul match. Le seul but de Ronaldo pendant les Jeux olympiques a été marqué lors d’un match contre le Maroc. Il a continué à obtenir des résultats exceptionnels dans tous les domaines après les Jeux olympiques.
Depuis, il a fait plus de 1 200 apparitions professionnelles, ce qui constitue un record pour un joueur, et a marqué plus de 890 buts officiels en équipe nationale et en club, ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du football. L’influence de Ronaldo sur les réseaux sociaux est sans égal, car il est la célébrité la plus suivie sur Instagram et Facebook, avec respectivement 635 millions et 169,8 millions d’abonnés.
Selon Forbes, Ronaldo occupe la première place parmi les
en termes de revenus en 2024, avec un montant colossal de 260 millions de dollars, dont 200 millions provenant de ses succès sur le terrain et 60 millions de dollars provenant de ses activités et de ses sponsors en dehors du terrain. Le quintuple lauréat du Ballon d’Or a désormais pour objectif de devenir le footballeur le plus riche du monde, un objectif qu’il est en passe d’atteindre, grâce au soutien financier important de son équipe de la Pro League saoudienne, Al-Nassr.
Valeur nette de Lionel Messi (estimée) : 650 000 000 $ soit: 589 062 500,00 Euro
Il est presque impossible de mentionner Cristiano Ronaldo sans mentionner Lionel Messi, car tous deux ont alimenté la rivalité sportive la plus discutée de l’histoire moderne. Alors que le débat sur le GOAT fait rage éternellement, les exploits de Messi aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 ont fait pencher la balance en sa faveur dès le début. Il a mené l’Argentine à une médaille d’or, marquant deux buts en six matchs.
Messi a connu un succès extraordinaire dans tous les aspects de sa carrière après les Jeux olympiques. Largement considéré comme le plus grand footballeur de tous les temps, Messi a remporté huit Ballons d’Or, six Souliers d’or européens, un record, et a été nommé meilleur joueur du monde par la FIFA huit fois, un record. De plus, Messi est le footballeur le plus décoré de l’histoire, avec 44 trophées d’équipe à son actif, un record.
Le champion de la Coupe du monde est actuellement le footballeur le plus riche du monde. Cependant, son salaire a chuté après avoir quitté Barcelone, où ses revenus sur le terrain se situaient entre 160 et 165 millions de dollars par an. Après avoir signé avec l’Inter Miami en juillet 2023, ses revenus ont chuté et, en 2024, Forbes a calculé ses revenus totaux être de 65 millions de dollars.
Malgré cette baisse de salaire, les revenus de Messi en dehors du terrain sont conséquents, alimentés par son contrat à vie avec Adidas, ses nombreux contrats publicitaires et ses diverses entreprises commerciales. Actuellement, la valeur nette de Lionel Messi est estimée à 650 millions de dollars.