- Lettre de motivation Auxiliaire de vie de nuit en EHPAD: candidature pour le poste d’Auxiliaire de vie de nuit en EHPAD
Objet : Candidature pour le poste d’Auxiliaire de vie de nuit en EHPAD
Monsieur le Directeur,
Ayant récemment obtenu mon diplôme d’auxiliaire de vie et après avoir effectué une formation en EHPAD, je souhaite vous proposer ma candidature pour un poste d’auxiliaire de vie de nuit en EHPAD au sein de MBV VILLA IMPRESSA.
Ainsi, mes expériences passées m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour remplir ce poste avec brio. J’ai acquis peu à peu une excellente connaissance des gestes et des soins à prodiguer aux personnes âgées, notamment en termes d’hygiène et de confort.
Je suis capable d’assurer la sécurité des personnes sous ma responsabilité, et je sais fournir l’aide dont elles ont besoin. De plus, je fais preuve de patience et de discernement face aux comportements perturbateurs, et je sais adopter, à chaque situation, une attitude et des gestes appropriés.
Je comprends aussi l’importance d’offrir un suivi approprié et je peux m’adapter facilement aux personnes âgées tout en respectant leurs besoins et leurs différences.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et pour vous montrer, par un entretien, ma détermination et ma motivation à intégrer votre équipe.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Signature
Lettre de motivation Auxiliaire de vie de nuit débutant(e) en EHPAD pour offre d’emploi
Chère Madame,
Je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste d’Auxiliaire de vie de nuit en EHPAD (H/F). Offre n° 149DWQV.
À ce titre, je serais en mesure d’accomplir avec succès la mission principale et les missions annexes décrites dans l’offre. Après avoir exercé pendant cinq ans comme auxiliaire de vie, j’ai acquis de solides compétences et une atypique rigueur dans le cadre de la coordination des diverses tâches s’imposant aux auxiliaires de vie. J’ai également une expérience affirmée dans l’accompagnement des personnes âgées, dans le respect et la dignité, la prise de repas et l’hydratation des personnes âgées, leur confort et dans l’entretien de leur environnement.
De plus, je dispose d’un diplôme de fin d’études obtenue avec mention « Très bien » en soins infirmiers et d’une licence en social et travail social qui me permettent d’avoir une vision plus global lorsque je dois aider la personne âgée.
Ouvert à l’apprentissage, mon objectif est d’utiliser mes capacités et qualités afin de réussir toutes missions qui me seront confiées, tout en m’investissant à maintenir une relation de qualité entre les personnes âgées et le personnel soignant.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien afin de vous fournir plus d’informations à mon sujet.
Veuillez agréer, chère Madame, l’expression de mes plus sincères salutations.