Clin d’œil Info sport:
Info sport en date du: 2023-11-04 06:35:00 –
Hardik Pandya forcé à quitter la Coupe du Monde 2023 en raison d’une blessure à la cheville
Dans ce qui constitue un coup dur pour l’Inde avant le choc de la Coupe du Monde de Cricket 2023 contre l’Afrique du Sud, leur meilleur all-rounder Hardik Pandya a été contraint de se retirer du tournoi en raison d’une blessure à la cheville. Hardik s’était blessé à la cheville alors qu’il jouait contre le Bangladesh le 19 octobre. Deux semaines plus tard, cette même blessure l’a exclu du tournoi. Son absence pourrait nuire à l’Inde en demi-finales pour lesquelles ils se sont déjà qualifiés.
Une réaction émotionnelle sur Instagram
Le joueur a réagi à son exclusion de la Coupe du Monde en écrivant une note émotionnelle sur Instagram. Pandya a écrit qu’il lui est difficile d’accepter le fait qu’il ne pourra pas participer au reste de la Coupe du Monde. « Difficile d’accepter le fait que je vais manquer le reste de la Coupe du Monde. Je serai avec l’équipe en esprit, les encourageant à chaque balle de chaque match. Merci pour tous les vœux, l’amour et le soutien incroyables. Cette équipe est spéciale et je suis sûr que nous rendrons tout le monde fier. Avec tout mon amour, HP. »
Impact sur l’équilibre de l’équipe indienne
Bien que l’absence de Hardik n’ait pas affecté l’Inde, puisque sa sortie lors du match contre le Bangladesh s’est avérée être une bonne performance de Mohammed Shami avec la balle et de Suryakumar Yadav également, l’équilibre de l’Inde est certainement compromis en phase éliminatoire. L’Inde aurait facilement pu remplacer Surya par Pandya et avoir une solide formation de gagnants prête pour les prochains matchs. Mais ce n’est plus le cas.
Maintenant, l’Inde devra se contenter de seulement cinq lanceurs, à savoir Shami, Jasprit Bumrah, Mohammed Siraj, Kuldeep Yadav et Ravindra Jadeja. S’ils veulent inclure un autre all-rounder de vitesse (Shardul Thakur) ou un spinner (R Ashwin), l’Inde devra laisser tomber l’un des lanceurs.
Incertitude quant à son retour pour les T20I Inde-Australie
Il est également probable que Hardik soit exclu des T20I Inde-Australie qui auront lieu juste après la Coupe du Monde. Les matchs commencent presque immédiatement après la Coupe du Monde, le 23 novembre. Il sera intéressant de voir combien de temps il faudra à Pandya pour retrouver sa forme. Le joueur a eu de gros problèmes avec son corps ces dernières années, étant fréquemment blessé.
——–
*********