Dans la saison 8 de Game of Thrones, Daenerys Targaryen, la mère des dragons, avait ordonné à Drogon de brûler la cité de Port-Réal, causant ainsi la mort de milliers d’innocents. Après avoir réalisé l’horreur de son acte, Jon Snow tue Daenerys, mais plutôt que de réagir avec violence envers Jon, Drogon fond simplement sur le sol, pleurant la mort de son maitre. Pourquoi le dragon n’a-t-il pas tué Jon, qui venait de tuer sa mère bien-aimée Nous explorons les raisons possibles ci-dessous.
Jon Snow en tant que membre de la famille Targaryen
Jon Snow étant le fils de Rhaegar Targaryen, il est lui-même un Targaryen. Cela implique qu’il partage le même sang que Daenerys et d’autres membres de la famille Targaryen. Par conséquent, Drogon pourrait avoir senti une sorte de lien familial avec Jon et décidé de ne pas le blesser.
Cette hypothèse est également étayée par le fait que les Targaryens ont un lien particulier avec les dragons et que Jon a déjà démontré une affinité avec Rhaegal, le deuxième dragon de Daenerys, lors de leur première rencontre.
L’obéissance aux commandes Targaryen
En tant que dernier dragon vivant, Drogon obéit aux ordres de la famille Targaryen. Bien que Daenerys soit décédée, il est possible que Drogon ait toujours été programmé pour obéir aux ordres des Targaryens. Par conséquent, si Jon est considéré comme un membre de la famille, il est possible que ce soit une raison pour laquelle Drogon ne l’a pas attaqué.
La compréhension de Grey Worm
Après la mort de Daenerys, le conseiller le plus proche et le meilleur ami de la reine, Grey Worm, a capturé Jon Snow. Cependant, plutôt que de le tuer immédiatement, il l’a emmené en captivité. Il est possible que Grey Worm ait décidé de ne pas tuer Jon parce qu’il savait que Daenerys aurait voulu que Jon ait un procès juste plutôt que d’être simplement exécuté. Si Drogon a senti la douleur et le chagrin de Grey Worm, il est également possible que cela ait influencé sa décision de ne pas tuer Jon.
Autres raisons possibles
Il existe d’autres théories qui pourraient expliquer pourquoi Drogon n’a pas tué Jon, comme le fait que Jon portait une armure en acier valyrien qui l’a protégé, ou le fait que Drogon a peut-être réalisé que tuer Jon ne ramènerait pas Daenerys. Cependant, il n’y a pas suffisamment d’éléments pour étayer ces hypothèses.
Recherches supplémentaires
- Pourquoi les dragons sont-ils si importants pour les Targaryens
- Comment les dragons sont-ils créés dans Game of Thrones
- Pourquoi les dragons sont-ils mortels
- Comment les dragons ont-ils été utilisés pendant les guerres dans Game of Thrones
- Quel est le plus grand dragon dans Game of Thrones
- Comment sont créés les effets spéciaux des dragons dans Game of Thrones
- Qui est le dragon blanc dans Game of Thrones
- Pourquoi Viserion est-il devenu un dragon blanc
Les dragons ont été élevés par la famille Targaryen pendant des siècles, et leur histoire est intimement liée à celle de la famille. Les Targaryens ont utilisé les dragons pour conquérir Westeros, et ils les considéraient comme des êtres divins. Les dragons sont également un symbole de puissance, d’autorité et de royauté pour les Targaryens.
Dans Game of Thrones, les oeufs de dragons sont mis dans des flammes afin de les faire éclore. Cependant, il faut du sang de dragon pour que l’oeuf éclos. Les dragons existent uniquement dans Westeros et dans les régions avoisinantes, et ils ont été considérés comme éteints pendant plus d’un siècle avant de réapparaitre avec la naissance de dragons de Daenerys Targaryen.
Les dragons sont des animaux dangereux qui peuvent cracher du feu et voler à grande vitesse. Dans Game of Thrones, les dragons sont particulièrement mortels car ils sont capables de brûler des bâtiments entiers et de tuer des dizaines de personnes en peu de temps. Ils peuvent également être utilisés comme des armes de guerre.
Les dragons ont été utilisés pour leur puissance de feu lors des batailles. Ils ont été utilisés pour détruire des flottes ennemies, brûler des châteaux et des villes, et pour créer des distractions lors d’une bataille. Dans certaines scènes de la série, les armées se sont servies de balistes pour abattre les dragons en vol – montrant ainsi que même les dragons peuvent être vulnérables.
Le plus grand dragon dans Game of Thrones était Drogon. Selon les producteurs de la série, Drogon mesurait plus de 20 mètres de long et avait une envergure de plus de 50 mètres. Cela a été mis en évidence dans la bataille qui a eu lieu au-delà du mur contre les Marcheurs Blancs, où Drogon a été utilisé pour détruire les armées de zombies en grand nombre.
Les effets spéciaux des dragons dans Game of Thrones ont été créés par l’entreprise de VFX Pixomondo. Les dragons ont été créés numériquement, avec des modèles 3D créés pour chacun des trois dragons. Les artistes de Pixomondo ont ensuite ajouté des textures, des ombres, et animé les dragons à l’aide de mouvements réels capturés en mo-cap.
Le dragon blanc dans Game of Thrones est Viserion. Il a été l’un des dragons de Daenerys, mais a été tué par le Roi de la nuit et ressuscité en tant que dragon blanc. Il était plus petit que Drogon et Rhaegal, mais avait une capacité de cracher des flammes bleues glaciales.
Viserion est devenu un dragon blanc car il a été tué par le Roi de la nuit et ressuscité à l’aide de sa magie. Viserion est devenu un dragon blanc dont les flammes sont bleues, au lieu d’être rouges, car cette couleur est celle de la magie du Roi de la nuit.
Sources:
1. « Why Doesn’t Drogon Kill Jon Snow In ‘Game of Thrones' » – Bustle.
2. « Why Drogon Didn’t Kill Jon Snow in the ‘Game of Thrones’ Finale » – Elle.
3. « Why the dragon didn’t kill John Snow » – Game of Thrones Wiki.