On peut procécer de plusieurs manières
Les montres connectées peuvent émettre un rayonnement électromagnétique (EMF) qui peut être nocif pour la santé si l’exposition est excessive. Les experts recommandent de ne pas porter la montre connectée pendant le sommeil et de la retirer de temps en temps pour permettre à la peau de respirer.
Notons quelques raisons
Le rayonnement EMF émis par les montres connectées est potentiellement dangereux pour la santé en raison de son effet thermique sur le corps humain. Cela peut entraîner des effets nocifs sur la santé tels que des maux de tête, des vertiges, de l’insomnie, de la fatigue et des dommages à l’ADN.
Bon à savoir:
La dangerosité de porter une montre connectée se trouve dans la proximité de la montre avec le corps humain pendant de longues périodes.
Exemples et chiffres
L’exposition aux rayonnements EMF est mesurée en watts par kilogramme (W/kg). La limite d’exposition recommandée est de 2,0 W/kg pour les dispositifs portables tels que les montres connectées. Cependant, certaines montres émettent jusqu’à 1,6 W/kg, ce qui est proche de la limite recommandée.
En outre, une étude de 2016 publiée dans le Bioelectromagnetics Journal a révélé que les montres connectées émettaient des niveaux de rayonnement EMF supérieurs à ceux recommandés, ce qui pourrait entraîner des effets nocifs sur la santé.
4. Les montres connectées peuvent-elles causer de l’insomnie
Une exposition excessive aux rayonnements EMF peut entraîner des troubles du sommeil tels que l’insomnie.
5) Les montres connectées sont-elles dangereuses pour les enfants
Il est recommandé de ne pas permettre aux enfants de porter des montres connectées en raison de leur vulnérabilité aux effets nocifs des rayonnements EMF.
6) Les montres connectées peuvent-elles causer des problèmes de peau
Le port prolongé d’une montre connectée peut obstruer les pores de la peau et causer des problèmes de peau tels que l’acné.
7) Comment réduire l’exposition aux rayonnements EMF de sa montre connectée
Il est recommandé de retirer sa montre connectée de temps en temps, de ne pas la porter pendant le sommeil et de la tenir éloignée du corps autant que possible.
8) Les montres connectées peuvent-elles causer des dommages à l’ADN
Une exposition excessive aux rayonnements EMF peut causer des dommages à l’ADN, ce qui peut entraîner des problèmes de santé à long terme.