Que sont les kystes dentaires
Les kystes dentaires sont des sacs remplis de liquide qui se développent en relation avec les dents. Ils se forment généralement à partir de restes de cellules de l’émail dentaire ou des cellules entourant les dents en développement. Les kystes dentaires peuvent être trouvés dans la mâchoire supérieure ou inférieure et la plupart sont bénins.
Les kystes dentaires peuvent-ils être cancereux
Bien que la plupart des kystes dentaires soient bénins, il y a un petit pourcentage qui peut devenir cancéreux. Les kystes dentaires qui ne sont pas traités peuvent se développer, se fissurer, infecter et éventuellement devenir cancéreux.
Comment les kystes dentaires sont-ils diagnostiqués
Les kystes dentaires sont diagnostiqués à l’aide d’une radiographie dentaire. Si un kyste dentaire est détecté, une biopsie peut être recommandée pour déterminer s’il s’agit d’un kyste dentaire bénin ou maligne.
Comment les kystes dentaires sont-ils traités
Le traitement dépend de la taille et du type de kyste dentaire. Les kystes dentaires bénins peuvent être traités en retirant simplement la dent affectée et en nettoyant la zone infectée. Les kystes dentaires plus importants peuvent nécessiter une chirurgie pour enlever le kyste et éventuellement remplacer les dents perdues. Les kystes dentaires cancéreux nécessitent une chirurgie plus agressive avec des traitements complémentaires tels que la radiothérapie ou la chimiothérapie.
Où se produisent généralement les kystes dentaires
Les kystes dentaires sont généralement trouvés sur les dents de sagesse. Toutefois, ils peuvent également se former autour de dents non éruptées, des racines résiduelles de dents extraites ou des dents infectées.
Qui est sensible à développer des kystes dentaires
Les personnes qui ont une hygiène bucco-dentaire médiocre, ceux qui ont subi une extraction dentaire incomplète et les patients atteints de maladies des gencives sont plus susceptibles de développer des kystes dentaires.
Est-ce que tous les kystes dentaires nécessitent un traitement
Non, les petits kystes dentaires qui ne provoquent pas de douleur ou d’inconfort peuvent être simplement surveillés pour s’assurer qu’ils ne grossissent pas et ne se transforment pas en tumeurs malignes.
Est-ce que tous les kystes dentaires sont visibles à l’œil nu
Non, certains kystes dentaires peuvent être trop petits pour être visibles à l’œil nu. Une radiographie dentaire est généralement nécessaire pour les détecter.
Est-ce que la douleur est un symptôme commun d’un kyste dentaire
Non, les kystes dentaires ne sont pas toujours douloureux. Les kystes dentaires peuvent se développer lentement et ne causer aucun symptôme jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment grands pour interférer avec les dents adjacentes ou les nerfs environnants.