Non, Pelé n’a jamais remporté officiellement le Ballon d’Or car il était inéligible avant l’ouverture du prix aux joueurs non-européens en 1995.
Détails de la réponse:
Le Ballon d’Or est un prix de football annuel décerné par France Football. Il récompense le meilleur joueur de football masculin dans le monde pour une année donnée. Le prix a été créé en 1956 et a été ouvert uniquement aux joueurs européens jusqu’à l’année 1995.
Pelé a remporté de nombreux titres et récompenses tout au long de sa carrière, mais il n’a jamais remporté officiellement le Ballon d’Or tant qu’il n’était pas ouvert aux joueurs non-européens. Les joueurs non européens ont finalement été inclus dans la liste de candidats en 1995, mais à ce moment-là, Pelé avait déjà pris sa retraite.
Bien que Pelé n’ait pas gagné le Ballon d’Or, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps et a été récompensé par de nombreux autres honneurs tout au long de sa carrière.
Notons quelques raisons
La raison pour laquelle Pelé n’a jamais remporté le Ballon d’Or est en raison des politiques du prix avant 1995 qui le limitaient aux joueurs européens uniquement. Les joueurs non-européens n’ont été ajoutés à la liste des candidats que beaucoup plus tard, après la retraite de Pelé.
Bon à savoir:
Pelé est originaire du Brésil et a joué pour divers clubs, notamment Santos et le New York Cosmos, ainsi que pour l’équipe nationale du Brésil.
Qui d’autre est pertinent
D’autres joueurs de football exceptionnels ont également été inéligibles pour le Ballon d’Or avant son ouverture aux joueurs non-européens, notamment Diego Maradona.