On peut procécer de plusieurs manières
Lire dans le noir est un comportement courant que beaucoup de gens pratiquent. Mais est-ce que cela est mauvais pour les yeux Lire dans le noir fatiguera les yeux plus rapidement et peut révéler des troubles de la vue tels que la myopie et la presbytie. Des études ont montré que la lecture dans une pièce mal éclairée peut diminuer la fréquence à laquelle les yeux clignent, entraînant une sécheresse oculaire.
Notons quelques raisons
Lire dans le noir peut entraîner une fatigue oculaire, qui peut causer des maux de tête, des douleurs oculaires, de la fatigue et une vision floue. Cela peut également aggraver les troubles de la vue déjà existants, qui peuvent ne pas avoir été diagnostiqués.
Bon à savoir:
Lire dans une pièce mal éclairée peut causer des problèmes de vision temporaires ou permanents. Il est préférable de lire dans un endroit bien éclairé ou d’utiliser une petite lampe ou une liseuse électronique qui ne reflète pas la lumière dans les yeux.
Chiffres et exemples :
Un article du British Medical Journal a montré que le clignement des yeux peut être réduit de 66% en lisant dans une pièce mal éclairée, ce qui peut entraîner une sécheresse oculaire et des problèmes de vision.
n6. La nourriture peut-elle améliorer la santé des yeux
7. Est-ce que le tabagisme affecte la santé oculaire
8. Est-ce que les rayons UV affectent la santé des yeux
Source : British Medical Journal, consulté le 9 juin 2023.