Oui, la CAF peut contacter votre bailleur si vous percevez une allocation logement et que vous vivez dans un logement appartenant à un bailleur privé. En effet, le bailleur est tenu de fournir certaines informations à la CAF concernant le logement et les locataires. Ces informations sont nécessaires pour établir le montant de l’allocation logement à laquelle vous avez droit.
De plus, si vous êtes en situation de surendettement et que vous avez souscrit un plan de redressement avec la commission de surendettement, cette dernière peut demander à la CAF de suspendre le versement de votre allocation logement si le bailleur ne coopère pas pour régler les arriérés de loyer.
En revanche, si vous êtes locataire d’un logement social, la CAF n’a pas besoin de contacter votre bailleur car les informations concernant le logement sont déjà connues et fournies par le bailleur social.
Pour contacter votre Caf ou en savoir plus sur vos droits et obligations en tant que bailleur, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la Caf: www.caf.fr.
n6. Est-ce que la CAF peut contacter mon bailleur si je suis en colocation
7. Quelles sont les conséquences pour le bailleur si il ne fournit pas les informations demandées par la CAF
8. Comment la CAF détermine le montant de mon allocation logement en tant que locataire d’un logement privé
Sources consultées:
– www.caf.fr (consulté le 27 juin 2023)