Clin d’œil Info Tech:
Info en date du: 2023-04-08 15:30:00 –
EA devance ses concurrents en termes d’engagement sur Xbox et PlayStation
16% des utilisateurs actifs mensuels
Selon un rapport publié par Ampere Analysis, Electronic Arts est au sommet de la hiérarchie des éditeurs en termes d’engagement sur Xbox et PlayStation. En effet, la société américaine représente plus de 16% des utilisateurs actifs mensuels sur les deux plateformes. Par ailleurs, son jeu phare FIFA 23 est en tête des jeux spécifiques en termes d’engagement.
EA en tête du classement des éditeurs
Durant la période de septembre 2022 à janvier 2023, EA a rassemblé plus de 16 % des joueurs des différentes plateformes de jeu, faisant de la société le leader incontesté des éditeurs en termes d’engagement sur Xbox et PlayStation.
Une hausse significative d’engagement pour Activision Blizzard et Sony
Activision Blizzard et Sony ont également enregistré une hausse significative d’engagement grâce à la sortie de leurs derniers titres respectifs : Call of Duty : Modern Warface 2 et God of War : Ragnarok.
EA, un géant de l’industrie vidéoludique
EA est un développeur incontournable de l’industrie vidéoludique grâce à ses franchises de jeux vidéo telles que FIFA Football, Battlefield, NBA Live ou Medal of Honor. Avec une constance à fournir les parts d’utilisateurs actifs sur l’ensemble des consoles, EA se place sans surprise en position de force sur Xbox et PlayStation.
Un catalogue important pour EA
EA dispose d’un vaste catalogue de jeux vidéo qui lui permet de se placer au sommet des éditeurs en termes d’engagement sur Xbox et PlayStation en proposant des franchises qui fidélisent les fans partout dans le monde.
Un avenir prometteur pour EA
Avec Battlefield 2042 sorti en 2021 et FIFA qui continue de plaire chaque année avec ses titres annuels, EA a de quoi sauvegarder sa place dans l’arène des éditeurs de jeux vidéo. De plus, l’opus très attendu par les fans, Star Wars Jedi : Survivor, devrait sortir officiellement le 28 avril 2023 sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series
——–
*********
En savoir plus – Rédigé par Notre IA
EA domine le classement des éditeurs pour l’engagement sur Xbox et PlayStation :
– Septembre 2022 : EA est le leader incontesté en termes d’utilisateurs actifs mensuels sur Xbox et PlayStation, selon le rapport d’Ampere Analysis.
– Janvier 2023 : EA représente plus de 16% des utilisateurs actifs mensuels sur les plateformes de jeu.
– Janvier 2023 : FIFA 23, créé par EA, est en tête des jeux spécifiques en termes d’engagement avec 35% de jours d’engagement.
– Janvier 2023 : Final Fantasy arrive en deuxième position avec 31% de MAU, suivi de Genshin Impact avec 30% de MAU.
– Janvier 2023 : D’autres éditeurs comme Activision Blizzard et Sony ont enregistré une hausse significative d’engagement grâce à la sortie de leurs derniers titres respectifs, Call of Duty : Modern Warface 2 et God of War : Ragnarok.
– Piers Harding-Rolls, directeur de recherche chez Ampere Analysis, a salué la constance d’EA à fournir les parts d’utilisateurs actifs sur l’ensemble des consoles, grâce à son vaste catalogue de jeux vidéo de qualité.
– Battlefield 2042, sorti en 2021, aidera sûrement EA à sauvegarder sa place de leader dans l’arène des éditeurs de jeux vidéo.
– Le prochain opus très attendu des fans, Star Wars Jedi : Survivor, sera disponible le 28 avril 2023 sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series