Vous avez une bonne nouvelle à célébrer, un moment convivial à passer entre amis Vous aimeriez immortaliser l’instant sur un fond dédié aux photos mais votre budget ne vous permet pas d’élargir vos possibilités de choix Pas de panique ! Je vous propose dans cet article des idées et des étapes simple pour faire un espace photo bon marché.
Montez votre espace photo étape par étape avec ces quelques éléments :
– un rideau aluminium à franges : en fonction des dimensions de l’espace à décorer et de l’effet recherché prenez minimum 2 rideaux du type.
Si vous choisissez de les juxtaposer, une paire de rideaux suffira largement. Mais pour un effet plus élégant, il est recommandé de les superposer, ce qui engendrera un achat supplémentaire afin de recouvrir totalement la zone ciblée.
La pose se fait à l’aide du scotch double-face. Une fois le rideau fixé sur le mur , on peut passer au montage de ballons.
– des ballons : Sur le pourtour du rideau et selon la configuration voulue , placez des ballons. La quantité dépendra du type de montage. Une guirlande de ballons utilisera forcément plus de ballons que quelques pièces à parsemer.
Les ballons peuvent être fixés sur un crochet adhésif à l’aide d’une attache ou collés.
– des banderoles ou des lettres gonflables : ces éléments vous permettent de joindre un petit message à l’ensemble du décor. Pour un anniversaire par exemple , vous aurez des banderoles « happy birthday ».
Vous pouvez également composer votre propre message avec des lettres gonflables. Ex : Born in 1992
– de la moquette : vous avez la liberté de recouvrir une petite surface du sol devant votre décor. 2 à 3 mètres carrés peuvent faire l’affaire.
A défaut de moquette, parsemez le sol de quelques pétales de fleurs ou optez pour une nuée de ballons. Si les différentes étapes sont respectées, votre espace photo est fin prêt.
Amusez vous à tester diverses possibilités.
*Faire un espace photo avec une arche rectangulaire
*Vous disposez d’une structure rectangulaire et vous ne savez pas quoi en faire à part la garnir de ballons
Créez un espace photo en suivant ces quelques recommandations.
– Préparez votre arche , vos voilages (8 à 10 pièces pour une longueur de 2m), des ballons et une moquette d’environ 2 à 4m2.
– Montez votre arche et avant de fixer la barre du haut, enfilez vos voilages.
– Gonflez ensuite vos ballons et fixez-les suivant le design souhaité. Si vous optez par exemple de mettre des ballons sur le haut et sur une des barres latérales, préparez une guirlande de ballons que vous attacherez sur la barre du haut en exploitant les espaces entre les voilages.
Une fois cette étape accomplie, montez les ballons regroupés en grappes de 4 directement sur la barre latérale choisie.
– sur le sol devant l’arche, posez votre moquette. A la place de la moquette, vous pouvez utiliser du gazon synthétique ou du vinyle personnalisé.
Votre espace photo est prêt. Il ne vous reste plus qu’à arborer votre plus beau sourire et à prendre la pose.