Comment
Dans l’univers de « Le Seigneur des Anneaux », il est difficile de déterminer qui est exactement plus fort que Gandalf. En tant que maia, une race immortelle et puissante, Gandalf est doté de pouvoirs magiques et de connaissances étendues. Cependant, il existe d’autres êtres et créatures dans le monde de Tolkien qui sont également très puissants et pourraient rivaliser avec Gandalf dans certains domaines.
Par exemple, Sauron, le principal antagoniste de l’histoire, est considéré comme l’une des forces les plus puissantes de la Terre du Milieu. Il est un ancien maia corrompu, et même si Gandalf est un maia également, il n’est pas aussi puissant que Sauron. Cependant, Gandalf possède une sagesse et une compassion qui lui donnent une force unique et lui permettent de faire face à Sauron et à ses serviteurs maléfiques.
Les Balrogs sont également mentionnés comme étant des adversaires redoutables, capables de rivaliser avec Gandalf. Dans le livre « Le Seigneur des Anneaux », Gandalf affronte un Balrog nommé Durin’s Bane et parvient à le vaincre après une bataille épique qui se déroule dans les profondeurs de la Moria.
Pourquoi
Gandalf passe de gris à blanc parce qu’il est ressuscité et renforcé par les Valar, les puissants êtres divins qui gouvernent le monde de Tolkien. Après sa confrontation avec le Balrog, Gandalf meurt en apparence, mais son esprit est renvoyé dans le monde par les Valar.
À son retour, Gandalf est revêtu d’un corps nouveau et plus puissant, ce qui lui confère une apparence radieuse en tant que Gandalf le Blanc. Cela signifie que Gandalf est maintenant investi d’une grande puissance et d’une mission encore plus importante pour aider les peuples de la Terre du Milieu à lutter contre les forces des ténèbres.
Date de consultation: 2023-08-03