CV et lettre de motivation Médiateur-trice enfance-famille/scolaire.
CV: Médiateur / Médiatrice enfance-famille/scolaire
Objectif Professionnel:
Je cherche à obtenir un poste de médiateur/médiatrice enfance-famille/scolaire qui me permettrait de mettre à profit mes connaissances et qui, grâce à de nouvelles opportunités, me permettrait de développer mes compétences.
Expériences professionnelles
-
- Médiateur/Médiatrice enfance-famille/scolaire
2019-2020: Centre social, 13110 Port-de-Bouc
J’ai été chargé de faire l’interface entre les familles, le centre social et l’institution scolaire primaire et collège. J’ai réalisé un travail de médiation entre ces personnes pour les aider à traiter leurs difficultés, qu’elles soient d’ordre social, scolaire ou encore psychologique.
- Médiateur/Médiatrice enfance-famille/scolaire
-
- Animatrice socio-éducative
2018 – 2019: Mairie du 13ème arrondissement, 75000 Paris
J’étais en charge d’accueillir et d’animer des ateliers éducatifs et sociaux. J’organisais et gérais également des événements culturels et des activités de loisirs variées adaptées aux différents publics.
- Animatrice socio-éducative
Formations
-
- Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animatrice
2017 – 2019: Centre National des Métiers de l’Animation (CNMA), 75000 Paris
J’ai eu l’opportunité d’acquérir des compétences techniques et pratiques: techniques d’animation de l’espace, d’accueil, d’animation de séjours de vacances, de l’évaluation des projets, des modalités d’adaptation face à des handicaps temporaires ou demandes spécifiques, etc.
Diplôme obtenu: Niveau 5 (équivalent Bac+3)
- Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animatrice
-
- BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
2015 – 2017: Lycée de l’Enseignement Spécialisée, Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Cette formation m’a permis d’acquérir et de développer mes connaissances sur les bases théoriques du secteur. J’ai pu travailler en binôme avec un professionnel sur le terrain. J’ai également développé mes compétences en communication et en leadership, en travaillant à la rédaction de documents et en menant des projets d’animation.
Diplôme obtenu: Niveau 3 (équivalent BAC+2)
- BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
**********
Lettre de motivation Médiateur-trice enfance-famille/scolaire
Madame, Monsieur,
Fort(e) de mes connaissances, acquises grâce à mon parcours et mes expériences professionnelles, je souhaiterais mettre mes compétences à profit en postulant à l’offre d’emploi de médiateur/médiatrice enfance-famille/scolaire.
Depuis deux ans, j’ai œuvré à titre d’animatrice socio-éducative dans le 13ème arrondissement de Paris et de médiatrice enfance-famille/scolaire du côté du centre social de Port-de-Bouc. Dans ce cadre, j’ai acquis une bonne maîtrise technique, ainsi qu’une solide connaissance des principes d’animation et de médiation adaptées aux divers publics, ce qui m’a permis d’être toujours à l’écoute et d’établir et/ou maintenir des liens de confiance entre les personnes impliquées.
De plus, j’ai obtenu en 2019 un Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animatrice, suite à ma formation au Centre National des Métiers de l’Animation. Et en 2017, j’avais obtenu mon BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires et reste à votre disposition pour une quelconque entrevue.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.