Compétences analyste programmeur – Les analystes programmeurs font le travail à la fois d’un analyste de systèmes et d’ un programmeur informatique. Les analystes de systèmes développent et conçoivent des logiciels et des systèmes informatiques. Les programmeurs informatiques mettent en œuvre ces conceptions en écrivant de nouveaux programmes avec la mise à jour et la réparation des programmes existants.
Tâches d’un analyste programmeur
Le travail d’un analyste programmeur commence par une réunion avec une équipe pour déterminer les besoins du système informatique d’une entreprise, puis conçoit un système pour les satisfaire.
Ils peuvent également créer des analyses de coûts pour déterminer la viabilité financière tout en travaillant avec les gestionnaires de projet pour créer un calendrier du projet. Après la conception du logiciel, un analyste programmeur le testera pour détecter les problèmes et déboguer au besoin. Les analystes programmeurs doivent rester à jour avec les connaissances sur les nouvelles technologies et les tendances à intégrer dans leurs systèmes existants. Voici un aperçu plus approfondi de leurs fonctions et compétences:
- Analyse des besoins : au cours de cette phase initiale, les spécifications du programme informatique sont développées. Un programmeur performant peut également bien communiquer en termes de collecte et d’analyse des exigences du programme.
- Conception du programme: Parfois, un programmeur construit une vue graphique du processus afin que l’équipe puisse voir et comprendre sa logique de conception.
- Codage du programme: Une fois la conception approuvée, un analyste programmeur procédera à l’écriture de programmes dans l’une des langues suivantes: COBOL pour les grandes applications exécutées sur les ordinateurs centraux ou Java, C ++ ou C # pour les petits programmes exécutés sur des ordinateurs personnels.